Réveil à 7h30, pdj cookies donnés par les hongroises hier, je refais mon sac et je file directement au Terminal de bus Sud cette fois, pr aller à Jardín, un petit village typique, en dehors des sentiers touristiques. Il y a le choix entre 2 compagnies de bus, je choisis au pif Transporte Suroeste, il y a un bus à 9h30 (32 000$). Il doit mettre 3h-3h30. Trop mignon, un couple de papy-mamy vient me demander à moi, la touriste, si c’est le bon bus 😉 On embarque et c’est reparti pour une virée dans les Andes ! Jolie vue et je bouquine (top la Kindle en voyage, j’étais contre et j’ai changé d’avis lolll). Ah, on se fait arrêter par la police, contrôle d’identité. Bon, ils en fouillent / font descendre 3 (on est une petite vingtaine). On perd 30 min mais tout le monde ré-embarque. Arrivée à Jardín vers 13h30, mon hostel est à 5 min à pied de la gare de bus (c’est pas bien grand de toute façon). Martha, la femme de ménage, m’accueille. L’autre Martha, de la réception n’est pas là dc elle me dit d’aller déjeuner et qu’on fera ça plus tard. Je laisse mon sac et je pars à la découverte de cette jolie petite ville.

Située à 1 750m d’altitude, Jardín est un village encore une fois très coloré, avec un mix de village cow-boy et chalets de stations de ski. On est entouré par les montagnes. Je me prends un jus de mangue et vais essayer de trouver une agence pour aller voir la grotte del Esplendor demain, et pourquoi pas à cheval. Aucun touriste en ce semaine donc aucun tour ou alors il faut payer pr 10 lol On finit par me donner le n° d’une agence, je les contacte par What’s app, c’est réglé, j’y vais demain. C’est très calme ici, la vie s’articule autour de l’église et du parc qui est devant. Les hommes avec ou sans chapeaux occupent les terrasses. Je retourne m’installer au Sgt Pepper’s Hostel, cette fois j’ai pris une chambre seule, après une semaine de dortoir ça fait du bien. Pause à la cool puis je ressors dîner. Une  bonne pizza au Café Europa ! D’un coup, la place s’agite, tout le monde rentre ds les resto, le vent se lève, et à l’odeur je commence à comprendre, la pluie arrive. Le temps de payer et de rentrer, je suis juste avant le déluge. Soirée à la cool pr profiter un peu de la chambre (enfin elle est face à la réception / cuisine pr les hôtes donc c’est relatif lolll)

Logement : Sgt Pepper’s Hostel 140 000 $ pour 2 nuits en chb privée, pdj inclus.