Réveil 8h30, super bien dormi, ça fait du bien ! Au début, on avait prévu une journée autour des îles Rosario mais après avoir lu / discuté avec des gens, on a renoncé. Des bateaux bondés, truc à touristes, plages sales… Petit déj céréales / fruits et nous voici parties à la découverte de Getsemani, un quartier plus populaire avec maisons de couleurs et street art. Pour s’y rendre, on doit traverser le parc considéré comme dangereux par le guide d’hier… Après avoir lu, juste une partie est à éviter la nuit mais le jour, c’est un parc comme un autre, enfin pas tt à fait car on peut y voir des signes, des paresseux et des iguanes. Sonia est fan de singes donc c’est notre 1er arrêt. Ils sont tous petits, tout mignons… Ignacio, un gars qui travaille ds le parc nous dit qu’ils adorent les bananes. Ni une ni deux, nous voici à la recherche d’un magasin pr en acheter. Très bon moment, très drôle. Nous poursuivons ensuite un peu au hasard, très sympa, on retrouve nos repères et Cartagena nous paraît plus sympa sans tous ces gars autours. Au détour d’une rue, on rencontre un américain, Marco, qui prend un cocktail, ça a l’air cool dc on se pose car le soleil tape fort ! Jus fruit de la passion pr moi et Sonia attaque avec le même cocktail Gin / Vodka / Rhum et fruits de la passion, il est 11h lolll On reste là un bon moment avec ce mec, il nous apprend que la maison en face est le lieu d’une téléréalité très connue aux Etats-Unis, ’90 Day Fiancé’s. L’équipe de télé débarque pr faire qq séquences du « fiancé »… Marco nous offre les cocktails et veut passer la journée avec nous ms on esquive un peu… On prend 2 arepas garnis ds la rue + 2 bières et on va se poser ds le parc pr déjeuner. Cette fois, les iguanes sont réveillés et on voit aussi 4 paresseux.

Il fait vraiment chaud donc on rentre profiter de la petite piscine de l’hostel. Sonia reprend 2 bières pr la piscine lolll On est bien là ! Au bout d’1h, Anthony, un gars du Tenessee nous rejoint avec 1 pack de 6, puis 2 marseillaises et c’est parti pr un apéro aquatique en plein aprèm lolll Du gd n’importe quoi mais ça fait du bien aussi ! On sort de l’eau vers 17h pr aller voir le coucher de soleil ds un autre bar que celui d’hier. Malheureusement, il y a des nuages. On se prend une bouteille de Prosecco à 5 pr changer. Sonia nous quitte à 19h pr aller faire son test covid avant son départ demain. On la rejoint vers 19h30 à l’hostel, ils st tjs pas venus. 20h, c’est bon, on va s’acheter des empanadas dans la rue et on retourne à Getsemani pour voir de la salsa. Il est encore trop tôt dc on retourne au bar de ce matin. 2 cocktails plus tard, on retourne mais rien donc autre bar / cocktail. Sonia et moi rentrons à minuit et qq, les autres partent chercher une boîte de nuit loll Pas de salsa mais une excellente journée / soirée !