Réveil 8h30 avec la petite anecdote du matin. L’hostel est blindé de jeunes hollandais, ds le dortoir j’ai 2 nanas et un gars. Les filles ont choisi des lits en hauteur à plus de 2m du sol, accessibles par une échelle. L’un d’elles a grimpé l’échelle hier soir les fesses à l’air, et rebelote ce matin pr descendre, je crois que le jeune hollandais a dû faire de beaux rêves 😂😂😂 Sinon, nuit nickel ds mon grand lit avec le ventilo. Petit déj avec vue au top encore !

Minca, c’est une petite ville de 1 000 habitants, à 15km de Santa Marta, à 650 m d’altitude sur les contreforts de la Sierra Nevada. Ambiance très relax et très bobo écolo : yoga ds tous les hostels, cuisine végétarienne, voire même permaculture ds certains. Ce matin, j’ai décidé d’aller marcher vers les Cascades Marinka 1 et 2, à environ 1h de marche de Minca. Ca monte pas mal pr y aller. La balade est sympa, je suis toute seule ds la nature, les oiseaux font un boucan d’enfer et certains sont très chouettes ! D’ailleurs, je n’y connais pas grand chose en oiseaux mais la Colombie compte 20% des espèces d’oiseaux du monde. Au bout d’une ascension poussiéreuse, j’atteins enfin l’entrée des cascades (10 000$). Il y en a 2, on peut nager au pied de la première, mais pas de la seconde. Dc je retourne à la 1ère et je me jette à l’eau, elle est bien fraîche ! De grands filets sont suspendus sur le chemin pr qu’on puisse sécher / se reposer, impressionnant.

Retour tranquille. Il y a qd même pas mal de motos qui passent car certains touristes préfèrent ne pas marcher, dc je bouffe de la poussière. Franchement, faire un A/R aux cascades en moto-taxi n’a pas grand intérêt car elles ne sont pas extraordinaires non plus dc la balade fait partie du truc. Auj, je fais une pause déj au Lazy Cat, la bouffe y est top apparemment : je me prends un wok aux crevettes et un jus de mangue frais (39 000$), top ! Puis petite tentative pr trouver mon traditionnel écusson « drapeau du pays » mais ça va être dur, rien ici lolll On verra à l’aéroport jeudi. Oh, un truc pr stocker le plastique, on voit vraiment qu’on est ds une ville écolo ! Retour à l’hostel vers 15h30 pr une bonne douche car je suis dégueu. Le temps s’est un peu couvert dc lecture ds un hamac, mon grand plaisir ! Je crois que si j’avais un grand appart, j’y mettrais un hamac lol Fin de journée à la cool, au lit tôt.

J28 : Piscine et route vers Minca
J30 : Rando à Pozo Azul