Ah les cloches n’ont pas sonné ce matin, réveil 7h. Petit déj avec les autres, Raphaël va faire son test à la pharma et on prend le minibus de 8h30 vers San Gil. Le gars de l’hôtel m’a dit qu’on pouvait demander au chauffeur de nous déposer au grand Terminal plutôt qu’au petit. Il accepte selon le trafic, et effectivement, qd on arrive au Terminalito, il nous fait signe de patienter et nous dépose au Grand terminal. J’arrive directement devant un comptoir Cotrasangil qui fait aussi des trajets en minibus vers Bucaramanga, bien plus rapides que les 4-5h annoncés par Copetran sur le site Redbus, faut pas abuser, y’a 120 km… Je prends mon billet (20 000$) et y’a un départ ds 10 min. Le temps de dire au revoir vite fait à Raphaël, qui est négatif lolll et j’embarque… Magnifique route !!

On croise plein de cyclistes, courageux avec ces montées ! Je comprends mieux les perf de Nairo Quintana sur le Tour de France ! On croise aussi qq parcs aquatiques au milieu de nulle part… 3h plus tard, arrivée à Bucaramanga. Je suis un peu en avance sur mon planning du coup… Déj empanadas au terminal de bus et taxi vers l’aéroport (35 000$, prix fixe). Mon vol n’est que ds 4h mais c’est tellement dur de prévoir juste avec ces transports. Vol Lataam nickel, je suis déjà dehors avec mon bagage à l’heure à laquelle je devais atterrir. J’échange via What’s app avec l’hôtel qui devait m’envoyer un transfert, 10 min plus tard le gars est là (90 000 avec Rango Hostel). 40 min de route et me voici à l’hostel Rango. Très différent de ce que j’ai l’habitude de voir : un ascenseur, 6 étages, ms un lit nickel ds un grand dortoir de 4, on est 2 avec un hollandais. Cocktail de bienvenue au 6è étage (bar et piscine), cuisine et petite terrasse au 4è… C’est super propre, nickel. Je profite de mon cocktail et au lit !

Logement : Hostel Rango Boutique, 182 160$ pour 3 nuits en dortoir mixte 4 pers.