Réveil 8h. Je voulais aller à Costeño Beach aujourd’hui mais on m’a dit hier qu’on ne pouvait pas s’y baigner. Vu la chaleur, je ne me vois pas aller à la plage sans pouvoir aller dans l’eau. Donc changement de plan, je prends mon temps aujourd’hui et je profite de la piscine du Yuluka. Petit déj vers 8h30, la classe, ils changent le menu : omelette aux champignons ce matin avec des mini-croissants et un autre jus de fruits frais. Programme à la cool, refaire bien mon sac car le dortoir est petit et c’est un peu le bordel (mon coloc italien a le même programme tiens.. et bon fou rire qd son rasoir se déclenche tout seul dans son sac et se met à vibrer et qu’il tient bon de préciser que c’est un rasoir et pas autre chose loll Mais tu fais ce que tu veux mec 😉).

Je profite de la piscine avec un bouquin, 2 petites colombiennes passent jouer. Vers 15h, je me mets en route vers Minca. Les filles de l’hôtel m’ont dit d’arrêter un bus public dans la rue, de me faire déposer à Mamatoco et de prendre un taxi ou bus vers Minca. Je sors de l’hostel et en moins d’une minute un bus me fait des appels de phares, je lève la main. Il est plein donc je m’assieds à côté du chauffeur (7 000$). J’en profite pour lui demander l’arrêt Mamatoco pour Minca et il me dit que le rond point est immense donc dangereux et qu’il est préférable d’aller chercher le collectivo au Mercado central de Minca puisque c’est qu’il me dépose, OK señor !

Il me dépose juste devant. Un gars prend mon sac mais le met dans un taxi, non, je vais prendre le collectivo. C’est 9 000$ et on part quand on est 6 dans le van. En 30 min c’est rempli, on part pr un 30 min de route. 5 min à pied pour aller ds mon hostel, le Rio Elemento. C’est immense et le personnel est trop cool ! Il y a une grande piscine, un bar près de la piscine, un resto en haut et le dortoir est spacieux… Et… je prends le grand lit ! Déballage de mes affaires, bière au bar en bas, bon burger en haut, le top. Je sens que les 2 derniers jours vont être sympas !

Logement : Rio Elemento Ecolodge, 196 650$ pr 3 nuits en dortoir 6, pdj inclus

J27 : Journée au Parc de Tayrona
J29 : Rando cascades de Marinka