Réveil 6h30 mais je traîne car c’est journée de repos aujourd’hui ! Le petit déj de Léo et Mariana m’avait donné trop envie l’autre jour, avec un style de croque-monsieur / œufs donc je demande un petit déj vers 8h30. Raté ! Œufs avec des petits bouts de knackis et… 2 arepas ! J’en peux plus des arepas / patacones ! Le check-out n’est qu’à 11h dc à la cool ce matin. Je n’ai pas fini mon bidon de 6l d’eau, je vais l’emmener dc je prends un taxi au lieu de me taper 20 min à pied pr aller au terminal de bus (un peu feignasse mais pr 1 € – 5 000$, j’assume !). Une tonne de rabatteur m’attend à la descente du taxi, l’un sort mon sac, du calme les gars ! Je vais prendre un bus régulier, Expresio Brasil, 30 000$ pr Santa Marta, il y en a un qui part ds 10 min. C’est vraiment super facile ici, même sans regarder les horaires, on n’attend pas. Le bus part à 11h20, je demande au chauffeur s’il peut me laisser au km 28 de la route, mon prochain hébergement est au bord de la route qui va à Santa Marta. Il accepte 😊 2h15 de bus et un contrôle de police plus tard, je suis devant l’hostel Eco Lodge Yuluka, littéralement. Ouh c’est trop mignon ici, ça me rappelle mon petit paradis d’Ilha Grande au Brésil ! Hamac, piscine, végétation tropicale ! Le check-in est à 14h, il est 13h40, je patiente 1h en fait pr récupérer mon lit ds le dortoir. Puis maillot pr aller à la piscine. Le soleil ne donne pas à fond, on dirait qu’il est déjà tard. C’est la différence de température avec le désert loll Je papote avec un français et un espagnol ds la piscine. Puis bouquin, glande, c’est cool !

Un petit point sur Tayrona : c’est le 2è endroit le plus visité en Colombie après Carthagène. Le parc national est immense, 3 entrées. Plutôt que de loger à Santa Marta et de faire du bus demain matin, j’ai choisi de loger près d’une entrée, celle de Zaino. Depuis cette entrée, on peut rallier 4-5 plages en 2h de marche environ. Il y en a une seconde, Calabazo, pr rallier Playa Brava mais avec 3h de marche aller. Sinon ds le coin, hors le parc, depuis mon hostel, on peut aussi aller facilement à Costeño Beach, lieu a priori très sympa car pls fleuves se jettent ds la mer. Pour ma part, je ferai juste une journée au parc demain, j’ai peur que ce soit trop touristique, surtt un dimanche. Pour profiter pleinement du parc, on peut aussi y loger en tente / hamac, ms apparemment c’est dur de réserver en ligne et il faut réserver ! Des filles ont attendu 3h30 il y a qq jrs pr avoir un hamac.

Dîner au resto de l’hostel, du poulet au basilic et… des frites !!! 20h au lit.

Logement : 2 nuits à l’Eco Lodge Yuluka, 80 000$ en dortoir de 8, pdj inclus.