Réveil 6h30, il a fait un peu chaud cette nuit car le ventilo ne ventile personne. Une voiture fait un départ gratuit pour Tayrona à 8h donc le temps de prendre le petit déj inclus et se préparer. Petit déj au top avec une vue très agréable : œufs / pancake, fruits et jus de lulo, un fruit local pr une fois pas sucré. 8h, nous sommes 3 à être prêts, il manque les 2 français rencontrés hier, je vais les chercher. L’entrée Zaino est à 2km, et on commence la queue. Ca nous prendra 1h en tout pr toutes les formalités : fouille complète des sacs, puis queue pr les billets, enfin les bracelets (57 500 $ et ne pas oublier son passeport !), puis on -je suis avec une française, Kéo et un hollandais, Dennis qui est ds mon dortoir- va prendre une voiture pr faire la route jusqu’à la vraie entrée (8 min – 5 000$). Le mec ns dit qu’il nous manque un bracelet obligatoire, c’était au niveau des fouilles et je ne sais pas ce que c’est mais il coûtait 5 000$).

Nous voilà arrivés au point de départ de la rando – on a choisi la branche de droite du plan en 1 journée (il est possible de faire la boucle en entrant / ressortant par Calabazo mais bon, y’a pas à traîner, sinon en 2 jrs c’est bien). On marche jusqu’à la plage La Arenilla, juste après le resto et avant la Piscina. Ca nous prend 2 petites heures car on fait qq arrêts photos / singes. Côté monde, ça va en fait. La balade est sympa, la plage aussi mais rien de wahouu non plus, pas de snorkeling ici. Baignade, bronzette. Puis Kéo doit rentrer et je vais avec Dennis à la plage suivante, Cabo San Juan, à 30 min de marche, il va y passer la nuit.

Alors Cabo San Juan c’est bondé, vraiment pas mon truc. Je ne sais pas d’où sortent ts ces gens, ils st probablement venus en bateau car on ne les a pas vu sur le chemin. Pour réserver un hamac, ça se passe à l’entrée du parc, ils ns « trient » entre ceux qui restent et ceux d’une journée (nos bracelets ne sont pas de la même couleur). Il y a une hutte en hauteur, je monte pr qq photos. 14h, je repars seule vers la plage du début, bcp plus calme et… SANS MUSIQUE !! A savoir que l’eau ds le parc coûte « cher », 6 000$ pr 1 litre mais pas trop le choix en fait car il fait chaud et on marche bcp dc faut s’hydrater ! Je refais une pause baignade / bronzette puis je repars vers l’entrée, cette fois je mets 1h, en marchant à la parisienne (ça monte et ça descend plus qu’à Paris qd même). Puis re-collectivo pr retrouver l’entrée. De là, des taxis / motos-taxi attendent mais mon hostel n’est qu’à 2km, je ne suis plus à ça près, je rentre à pied et je fonce directement me refroidir ds la piscine. Puis douche / apéro/blog. Une journée à 20 km de marche, pas mal ! Dîner spaghetti bolo et papotage avec un italien du dortoir, autant rester raccord ds le thème 😂

J26 : Chouette hostel à Tayrona
J28 : Piscine et route vers Minca