Réveil 8h, petit déj avec cette vue dont je ne me lasse pas. Puis un peu de boulot pr mes clientes d’Ibiza car on a pas réussi à anticiper les newsletters hebdomadaires de Janvier ET de Février. Ca prend un peu de temps car le wifi est capricieux ce matin. Done ! Maintenant, j’hésite, rando à Pozo Azul ou glande à la piscine ? On me souffle de faire la rando, ok car j’ai encore tte la matinée demain pr faire piscine. Dc auj, c’est rando pour les petites cascades de Pozo Azul. On peut y aller par la route ou par le chemin qui passe derrière l’hostel, je choisis cette option. Alors côté rando c’était top, j’étais seule tout du long, j’ai juste croisé 2 colombiens, 1 iguane et un mulet. Maps.me était bien utile car c’est pas des sentiers balisés comme hier et y’avait pls possibilités de se planter. En revanche, comme hier, ça monte à l’aller… Et des montées / descentes assez raides, j’en bave un peu sous le soleil. Je vois un chemin qui descend à Cascada Escondida, mais une gamine me demande de l’argent au milieu car je dois passer devant chez elle, ben non en fait.. Dc je remonte, un détour pr rien. Ah ben là, je suis coincée, rivière profonde devant moi et un « pont » en bambou. J’y vais tranquille car je ne sais pas trop s’il est tjs utilisé lolll Au final, ça prend 1h30 avec qq arrêts photos / panorama / carte pour accéder aux mini-chutes. Je suis trempée, dc ni une ni deux, je me déshabille et zou, ds l’eau fraîche ds la cascade. Séchage rapide car on est en pleine jungle dc y’a foule de moustiques. Il est possible de continuer la rando vers la Candelaria, une finca de chocolat mais si vous y aller pr voir Tuki le toucan apprivoisé, ben il est mort…

Pr le retour, je vais passer par la route parce que ça change lolll ou que je suis flemmarde. Enfin pas tant que ça car je rentre en ville à pied alors que tous les autres touristes st venus en motos-taxi. Retour 45 min. En remontant des chutes, je croise des dizaines et des dizaines de colombiens qui arrivent, j’y étais à la bonne heure on dirait. Ah je comprends mieux, à l’embranchement avec la route, plein de minibus… Je fais une pause bien méritée au Lazy Cat… Pas de chats, juste des lazy dogs. Ce midi, jus de mangue frais encore et ceviche poisson / crevette, délicieux !! Je croise pr la 2è fois à Minca Dennis avec qui j’étais à Tayrona. Il est concentré, les hollandais ont demandé au resto de mettre la ligue des champions, l’Ajax contre Benfica. Retour vers 15h30 à l’hostel, petite séance piscine pr profiter des derniers rayons du soleil. Puis douche, douche des chaussures car je suis tellement crade que jamais Air France ne me voudra à bord demain lolll Puis check-in de mes 2 vols et résa du taxi pr aller à l’aéroport de Santa Marta. Pfiouu, je mérite bien une bière après tt ça.

Mdrr le barman a changé ce soir, et le nouveau, Marcello, est en admiration totale sur mon sourire, il vient me voir ttes les 5 min sous divers prétextes, n’arrête pas de me toucher les mains, le genou (moi qui adore les contacts physiques, je ne sais pas quoi faire) 😂😂, ça devient gênant loll (en discutant avec Céline qui est venue il y a plus semaines, il fait ça à plein de nanas lolll). Le personnel est majoritairement gay ici et franchement, ils sont adorables et se mettent en 4 pr nous faire plaisir. Je fuis un peu en allant dîner au resto au dessus de la piscine, des wraps veggie au top. Puis lecture et au lit vers 21h.

J29 : Rando cascades de Marinka
J31 : Piscine et vol vers Bogota