Réveil vers 9h, tranquille. La maison est encore un peu endormie, même le chien (Tato), le chat et le perroquet sont calmes. Il faut dire qu’ils ont bien participé hier soir ! Il y a du vent mais le soleil est là et il fait bon. Petit déj à 10h. Je persiste, une petite queue de langouste au petit déj pour accompagner ma mangue fraîche me paraît un bon plan. Délicieux ! Je décrète donc que 2018 sera l’année officielle de la langouste !

Ca sent la journée piscine car je n’ai pas glandé au soleil depuis longtemps. 11h, je pars à l’hôtel El Castillo. Se poser sur un transat autour de la piscine est gratuit. Si on veut se baigner, on paie 10 CUC dont 8 sont à consommer au bar/ resto. J’opte pour cette option. Je bouquine au calme, profitant du soleil. Calme de courte durée car 2 familles cubaines ont débarqué avec… une dizaine d’enfants. Et les enfants dans une piscine, ça crie. Mais bon ça va, c’est vivant. En fin d’aprèm, j’utilise mes 8 CUC pour dîner un pouple à la Santa Barbara, j’ai trop aimé chez Roberto. Sauf qu’ici, c’est pas du tout la même chose, j’ai l’impression de manger un plat cuisiné tout prêt, bouh… Comme je repars demain, je goûterais quand même bien les tétis donc en rentrant, je m’arrête à Alma de Baracoa pour prendre un plat de tétis en entrée. Pas mal du tout !

Retour à la casa à 18h, Gladys m’attend pour faire un point bracelets. Je dois finir le sien et j’en ai fait un aujourd’hui pour Yacel. Avec les brésiliens, on admire la pleine lune sur la mer, c’est magnifique. Je finis donc le bracelet de Gladys devant ce spectacle. 22h, enfin fini, je dois faire mon sac car je pars tôt demain, j’ai mon avion pour la Havane à 8h30.

J20 : Excursion au Cañon del Rio Yumuri
J22 : Retour à la Havane