Effet mojitos, j’ai enfin bien dormi à Trinidad. Je voulais retourner à la plage aujourd’hui mais je me suis fait mal à l’oeil hier avec ma lentille donc pas de snorkeling 🙁 Je vais en profiter pour visiter davantage Trinidad car je n’ai pas encore vraiment pris le temps. Petit déj light avec des toast / mayo comme Angelica. Mise en route tranquille, on profite tous ensemble. Je repars même avec la vraie recette québécoise de la salade César 🙂

Vers 11h30 je pars me promener en ville. Je me laisse happer par les rues pavées qui mènent à la Plaza Mayor. Je veux suivre le petit circuit « Photo » conseillé par le Lonely Planet mais j’arrête car ça fait un peu trop voyeur à mon goût. Tous les touristes empruntent le même chemin (et à Trinidad, il y en a quand même beaucoup), les habitants nous interpellent en demandant d’où on vient et si on a de l’argent. Je préfère me balader dans la ville au hasard…

Je repère le terminal Viazul pour demain et je fais le tour des restaurants pour trouver une terrasse qui soit dans mon budget. Ce qui me ramène au El Jigüe… Retour à la casa vers 16h pour finir tous mes bracelets : Maïra OK, Luisel OK, Angelica OK, c’est bon. Ah non, la voisine, Lei, revient et en veut un aussi 😉 Allez, je lui en fait un rapidos. Mais tisser tout en aidant régulièrement Angelica avec le sien, c ‘est pas de la tarte !

Je demande à Luisel d’appeler la casa du lendemain pour qu’il m’envoie un taxi à la descente du bus et éviter de me faire alpaguer. Franchement, petit confort que je conseille si vos savez déjà où vous dormez car franchement, se faire sauter dessus comme ça c’est stressant. Au lit tôt ce soir, il faut que je refasse mon sac.

J13 : Excursion au Parque El Cubano
J15 : Route vers Camagüey