Réveil à 8h15. Aujourd’hui, je prends le temps d’un petit déj à la casa. Angelica est sortie m’acheter des biscuits, Maïra est en cuisine et Martin a revêtu son tablier, quelle équipe ! Au menu, assiette de fruits, jus de mangue, du pain avec la fameuse mayo maison à l’ail de Maïra, des pancakes avec de la confiture maison de goyave, ça change et c’est très bon ! Angelica est en vacances donc ils me proposent à la plage tous les 3 (Luisel est occupée aujourd’hui). OK à condition qu’on rentre avant l’attaque des moustiques !

Je prends mon petit déj avec Angelica, Martin commande une moto-taxi avec une petite carriole pour 10h45. C’est marrant ! On passe par la Boca pour que je vois ce village de pêcheurs. Les plages ici sont plus rocailleuses et sales. Je bénéficie de ma petite visite guidée du coin. On se pose devant l’hôtel Ancon, Angelica connaît plein de monde, dont Carlito, le rabatteur du club nautique. Je passe pas mal de temps dans l’eau à chercher les poissons avec la petite, on voit 2 étoiles de mer vivantes, des petites mais je n’en avais jamais vu, quelques crabes et quelques petits poissons. Je m’éloigne un peu pour aller voir plus au large s’il y a davantage de choses, il y en a quelques uns, rien de folichon, un autre gars cherche aussi…

Bronzette en musique, il y a de l’ambiance sur cette plage. Les cubains ont apporté la sono et dansent en pique-niquant. Je retourne me baigner sur le même spot de snorkeling et je retombe sur le même gars au tuba orange. Cette fois, il se rapproche, me touche le bras pour me montrer des poissons, puis la taille et euh… on va s’arrêter là Monsieur (c’était quoi ce truc dur contre ma cuisse lol). Je retrouve Martin, je lui raconte et il me dit que c’est fréquent que les cubains repèrent les touristes sur la plage et viennent se frotter un peu dans l’eau lol Mais bien sûr, caliente les gars !

Pour voir de vrais poissons, il faut acheter l’excursion sur la plage à 10 CUC qui vous emmène en bateau à la barrière de corail qui est assez loin en fait. OK, je ferai ça après-demain ! On rentre vers 15h, il faut cependant que je repasse à Cubatur avant la fermeture pour réserver une excursion pour demain. Il y a une attente de malade, mais la dame me reconnaît donc me fait passer devant des gens qui hésitent car moi, je sais ce que je veux. Puis petite promenade vers la Plaza Mayor puisqu’en bas des marches, on capte le wifi lol Je dîne tôt en ville avec 2 mojitos, c’est les vacances ! Quand je rentre, tout le monde m’attend pour les bracelets. Luisel m’offre un mojito maison pour faire passer ma crève. Atelier bracelets avec Angelica et sa copine jusque 22h.

J11 : Excursion à Topes de Collantes
J13 : Excursion au Parque El Cubano