Réveil 8h, euh 9h en fait, j’ai un peu de mal à me lever ce matin. Hop hop hop, je refais mon sac et je descends récupérer ma caution pr la clé et faire le check out. Un bon petit déj s’impose car grosse journée de route auj. Je change et je prends le petit déj traditionnel, oeuf, poisson, riz bien sûr, et les 2 trucs fluo ce sont des saucisses, le tout avec un jus de mangue frais. Je rencontre 2 personnes qui font de même, un marocain et une texane qui voyage avec une valise énorme pr 10 jrs lolll On part ts les 3 vers 10h30 pr partager un tricycle vers le port. Sympa, le gars paie. On se quitte un peu précipitement car il y a encore des gars qui proposent des transferts. Moi je n’ai besoin que d’un billet de bateau dc je rentre direct ds le terminal. Le billet est à 50P et je dois refaire la queue pr la taxe du terminal ms le gars s’en occupe pr moi 🙂 150P qd même ! J’embarque direct et c’est parti pr 15 min direction Caticlan. Une fois arrivée, les vans et bus sont là directement, c’est pratique, pas besoin d’aller en ville ds un terminal. Allez, vu qu’il y a bcp de route, j’opte pr un van, plus rapide. Enfin… en théorie 😉 C’est 600P pr aller à Iloilo, au sud de l’île, car demain je dois prendre un ferry ds cette ville pr changer d’île. Il est 11h15, on n’est que 3 dc maintenant on doit attendre que le van se remplisse.

Youpi ! On finit par partir vers 12h30. J’ai 2 places dc cool. Les paysages sont super chouette ! Je m’assoupis par moments ms on va tellement vite qu’on se fait secouer de ts les côtés lolll Enfin vite, ds le 80 je dirais ms vu l’état de la route, le ressenti est supérieur. 1h après le départ, on s’arrête pr… manger ! 20 min de pause déj et on repart. On arrive à Iloilo vers 17h. Il faut ensuite que je prenne un tricycle pr aller au logement réservé pr cette nuit d’étape. Il y en a un de l’autre côté de la route, avec dedans ma voisine de van. C’est pas mal car c’est une grosse ville et le logement où je vais est probablement chez des gens, j’ai qq indications : près du supermarché, d’un spa Thaï et de Hyundaï. Ds cette ville les tricycles st minuscules ! On finit par trouver 🙂 Je lui demande combien je lui dois ms il me dit, comme vous voulez car en fait il était pas en service et venait juste chercher ma voisine à titre privé. Je lui donne 100P. Un couple m’accueille, effectivement c’est chez des gens. Une toute petite chambre trop mignonne ! Tout ce qu’il me faut : un ventilo, une douche pas loin et du wifi. Suis un peu crevée dc je ne ressors pas, je prépare mon périple de demain et au lit tôt.

Logement : Pallet Homes, 1 nuit en chambre, 9€.