Réveil 7h, on va voir ce qu’on fait aujourd’hui. Petit déj ds le jardin puis Simon et Lorena vont porter notre linge sale à la laverie (70P le kg). Ils en profitent pr aller voir au lieu de départ des bateaux pr White Island comment ça se passe. Finalement, ils ne sont pas chauds et reviennent vers 10h30 en me disant qu’on va inverser le programme et aller à Mantigue Island aujourd’hui. Le port de départ se trouve à 30 min en scooter, après Mahinog. Lorena va se débrouiller en jeepney. Après un arrêt au port tradi pr voir si je peux prendre mon billet de ferry pr vendredi (ms non, c’est juste le matin à partir de 6h), et un arrêt à la boulangerie, on arrive vers 12h. Lorena ns rejoint 20 min plus tard, on a déjà trouvé un couple de polonais pr partager le bateau qui a un prix fixe pr 6 personnes (Bateau 750P + 75P de taxe / pers). Départ à 13h et qq, il faut penser à prendre de l’eau et à manger car il n’y a rien sur cette île. Et autre détail important, on ne peut qu’y rester 3h. On embarque ds une bangka et on arrive là bas à 12h45 (20 min de navigation). Le guide se marre et prend des photos de nous lolll On doit se retrouver à 15h45. On va se poser un peu plus loin et snorkeling direct ! De courte durée car il se met à pleuvoir loll On remonte mettre nos affaires à l’abri, vive le sac étanche, seul mon paréo est trempé. C’est tellement couvert qu’on ne voit plus Camiguin juste en face.

Ni une ni deux, je retourne à l’eau et me fais 1h30 de snorkeling, le long du tombant, c’est top ! Je vois même une tortue. A noter que les gars du bateau ou sur l’île proposent des services de guide de snorkeling (prétextant parfois du courant) pr voir les tortues. Qd je ressors, le soleil est revenu 🙂 Je pars faire le tour de l’île, c’est rapide. Un peu de bronzette et il est l’heure de repartir. C’est à nouveau noir partt, on a juste le temps de débarquer avant de se prendre une autre grosse averse. On s’abrite ds un bar en attendant que ça passe car il va falloir se taper le retour en scoot maintenant. On repart vers 16h30, ça va mieux. Au retour, une bonne douche, on a le temps avant que Lorena n’arrive avec son trajet en jeepney.

Bizarrement on est tous plus crevés qu’hier, et il repleut dc on décide d’aller au resto à côté de l’hostel, qui gentiment nous prête des parapluies. Une bonne pizza pr moi ce soir (400P) avec 2 grandes bières pr 3 et les loulous testent le dessert halo-halo, bof… Simon discute avec un texan qui nous recommande un bar espagnol au top pr le coucher de soleil et la bouffe, à 20 min à pied de chez nous, ds la montagne, on ira demain. 22h, tt le monde au lit, on ne fait pas de vieux os.