Réveil 9h, pleine forme aujourd’hui, même si ça sent le départ 🙁 J’ai mon vol international depuis Manille demain à 19h dc ça me paraissait chaud de faire ds la même journée ms 3h de bus pr rejoindre Panglao, prendre un vol intérieur puis l’international. On est aux Philippines et on est jms à l’abri d’un soucis de transport. D’ailleurs, j’entends que le vent s’est levé fort sur les Visayas et que de nombreux ferrys sont annulés. Dc pr ne pas prendre de risque, je vais me rapprocher de Panglao aujourd’hui et dormir là-bas, pas loin de l’aéroport. Ca me permettra de jeter un oeil sur cette île qui ne m’attire pas du tt, ms autant en être convaincue. Je prends le temps de refaire bien mon sac et je traîne… Je m’offre une dernière pizza.. Stéphane finit par émerger vers midi, pas frais du tt lolll Il a oublié qu’il avait accepté un déj chez un gars qui était présent au bbq hier. Le temps de dire au revoir à tt le monde, je commande un tricyle pr 14h30. Avant la pizza, j’étais motivée pr aller attraper le bus de 14h au bord de la route mais après la pizza, flemme de me taper le chemin d’1km en montée… Eddy arrive à l’heure et m’emmène à Guindulman, à qq km de là (300P). Là bas, on a plus de chance quà Anda de choper un van si le bus n’arrive pas. Et effectivement, à peine descendue du tricyle que je monte ds un van (180P) qui va à Taglibaran, au terminal de bus.

Ensuite, il faut que je prenne un autre tricycle pr aller à Panglao : 45 min pr 400P. Il y a du trafic ms j’ai un chauffeur de compèt, on double tt le monde par la droite, ds l’herbe lolll On a un peu de mal à trouver mon hébergement ms on finit par trouver en demandant sur place à d’autres tricycles. La route est hallucinante, on passe ds une rue principale pleine de bars et resto à tendance asiatique (bcp de Coréens ici), une chose est sûre, ça ne me tente pas… du tout !

J’ai fait confiance à Lorena pr ce logement, elle m’a dit que c’était le meilleur jms connu. Effectivement, Abraham Bohol est une grande auberge avec piscine. Les dortoirs st fonctionnels et propres. Ils organisent plein de tours ds Bohol, grosse machine. Il est presque 19h, je vais poser mon sac ds mon dortoir et je reviens boire un verre / dîner. La carte est sommaire ms ça ira pr ce soir, salade au poulet. Je retrouve des nanas qui étaient hier soir à Anda. Petite soirée à la cool, une douche et 22h au lit.

Logement : 1 nuit à l’Abraham Bohol, 15 €, petit déj compris.