Réveil 8h, il y avait une couette ds mon lit, c’était cool de dormir avec autre chose qu’un drap trop court lollll Le petit déj est inclus dc je vais voir et là, waouh ! Un vrai buffet digne d’un hôtel, je me régale ! Je demande à la réception le prix pr un tricycle… 300P ? Hier soir on m’a dit 200… L’aéroport n’est pas loin. Je vais dc voir sur la route s’il y en a… Oui… Dc je reviens préparer mon sac et je vais tenter ma chance. Les tricycles vt ds l’autre sens. L’un me fait signe qu’il dépose un client et revient ms pas le temps, un mec en moto s’arrête, il m’emmène pr 150P. Il cale mon gros sac entre ses jambes et c’est parti ! Il va vite et a les cheveux longs, sans casque ds je me prends tt ds le visage lolll On arrive super vite à l’aéroport de Panglao. Je passe le contrôle pr rentrer ds l’aéroport, j’ai caché mon briquet ds ma trousse de toilette ms raté, ils l’ont vu lolll Même si la compagnie l’autorise sur le vol, c’est interdit ds l’aéroport. Pas grave, même s’il était neuf lol Le check-in n’est pas ouvert, je patiente… Oh, Boris et son père sont là ! J’avais entendu qu’on partait le même jour ms avec les bières on n’avait pas été plus loin ds la conversation. Au final, j’aurais pu partir d’Anda avec eux ce matin en voiture… Mais avec des si… On enregistre et on papote ds cette immense aéroport vide. Décollage avec Philippines Airlines à 11h40, on arrive une bonne heure plus tard à Manille, Terminal 2. Je ne revois pas le père de Boris à la récup bagages, tant pis… A Manille, il faut changer de terminal par bus ou taxi pr accéder au Terminal 1 ds lequel on trouve les vols internationaux. Il y a un bus gratuit et un Premium, payant. C’est dehors en face du pilier 19. Je patiente près d’1h pr avoir le bon bus.

J’arrive vers 15h au Terminal 1, l’enregistrement Eva Air n’est pas encore ouvert, dc un arrêt s’impose au Jollibee !! Mon rituel à Manille, le McDo local… Et je déguste mon 1er burger à l’ananas avec du catups (= ketchup) lolllll Je ne m’y attendais pas… Après la pizza hawaïenne, ils récidivent avec le burger hawaïen… Euh… Puis arrêt aux toilettes pr me changer car je suis tjs en tong / jupe et demain ça va cailler à Paris ! Je me dirige ensuite vers l’enregistrement, ouh là le bordel !! Y’a foule, du monde ds tous les sens et une file avec une trentaine de fauteuils roulants… Ca va durer 1h, c’est long ! L’embarquement aussi va être super long !! Ms bon, j’ai 2h20 de correspondance à Taïpei dc ça va. On décolle un peu en retard ms on arrive à l’heure à Taïpei. En revanche, le repas, bof bof et pourtant je ne suis pas difficile !

16° à Taïpei, gla gla… On repart à 23h30 pr le dernier vol qui va durer 15h. Je suis un peu fatiguée dc hop hop, on décolle, on dîne et dodo !