Réveil 8h, on est à la cool ce matin. Lorena veut aller sur White Island, juste en face ms c’est simplement un banc de sable ds l’eau, dc à privilégier à marée basse qui est cet aprèm. Nous, on est moyen chaud (bateau 700P à partager + 50P de taxe). On se prend un thé / café ds le jardin de l’hostel, tout le monde est parti hier dc pas gd monde pr un petit déj. Simon part chercher notre linge propre et rendre leurs masques. On rend aussi le scooter ce matin ms il n’arrive pas à joindre Ronnick dc on laisse les clés à la réception. On retourne à nos petits stands sous le Checkpoint : oeuf, jambon et des nouilles (65P). La dame est très surprise que je ne prenne pas du riz en plus, ms non, ça va aller lolll

On se balade un peu ensuite pr regarder les plages, je repasse à l’hostel me changer et on se retrouve sur la plage de sable noir d’Agoho, témoignant de l’activité volcanique de l’île. Il y a peu de plages sur la côte Nord de l’île car l’érosion les a fait disparaître et le gouvernement a érigé de nombreuses digues pour protéger les terres du front de mer. Lecture, bronzette, détente, chacun reprend un peu son indépendance après ces qq jrs en communauté.

Un peu de blog au resto d’à côté avec un jus de citron. Lorena est allée à White island et Simon fait la sieste. 3 jours à Camiguin, c’est bien, car l’île n’étant pas très touristique, on a fait le tour dans ce laps de temps. 17h, on va tenter d’aller voir le coucher de soleil depuis le bar espagnol Harana. Lorena ns rejoindra. Bar sympa, la bouffe a l’air top bien que chère. On ne voit pas à proprement parler le coucher de soleil ms la vue est sympa qd même. On prend une bière en attendant Lorena qui finit par arriver en scoot avec une allemande rencontré sur White Island (j’avais parié qu’elle trouverait un moyen de ne pas marcher les 20 min lollll). On se prend des plats à partager : Kinilow de thon (une sorte de ceviche), du poulpe et du poulet. On a faim, on dévore. On traîne un peu car c’est notre dernière soirée ts les 3. Ils font quoi les gamins ds les fourrés avec leurs lampes torches, il ont perdu un truc ? Non ! Ils cherchent des araignées pr faire des combats lolll On rentre à la lumière de la lune et on croise plein de lucioles en route.