Réveil 5h45 car aujourd’hui, je pars pour Boracay, un petit lieu balnéaire au nord d’un autre île. Macrina est déjà levée et m’a préparé mon petit déj à emporter, j’ai l’impression d’être une gamine qui part à l’école avec son déjeuner, merci Mummy ! Au menu ds mes 2 tupperware, aubergines, bananes et bananes plantains, qq morceaux de mangue et un sandwich à l’oeuf / poivron. Elle m’appelle un tricycle vers 6h30 et c’est parti pour une longue journée à enchaîner les transports. Je n’ai rien réservé car on ne sait jms…

1- Tricycle de la maison au terminal de vans de Puerto Galera : 200P. Je petit-déjeune un peu en attendant que le van se remplisse.

2- Van Puerto Galera – Calapan : on part à 7h et on arrive à 8h30 (120P). 50km de route sinueuse surplombant le passage d’Isla Verde, c’est joli ms il pleut auj dc on ne voit pas bien.

3- Le van me dépose devant des tricycles pr aller au terminal de vans pour Roxas, 10 min, 40P. Depuis que je suis sortie de ma chambre, je n’ai pas touchée mon sac à dos qu’ils se refilent (ni eu le temps de faire pipi d’ailleurs lolll)

4- Il est 8h40, je suis la seule au van dc je demande combien de temps on attend… 9h30, peut-être 15, à voir lolll Une famille de 3 philippins arrive, super chargée, dc finalement on part directement. 300P.

5- 11h45, on arrive à Roxas, le gars ns dépose devant les guichets des ticket de ferry : Montenegro lines ou Starlite. J’entre chez Starlite demander qd est le prochain ferry, réponse : Maintenant (sur leur site ça disait 11h ou 14h et il est presque midi). Je prends mon billet, 1060P, je marche 2 min vers le terminal, je m’acquitte de la taxe terminal de 15P, contrôle des sacs, enfin une pause toilettes et à 12h je suis sur le ferry. Ca fait du bien de pouvoir bouger car les vans sont tt petits pr notre taille. Je finis mon petit déj. Il bruine, le ferry est quasi désert, je n’ai croisé aucun touriste auj, je ne suis qu’avec des locaux 🙂 J’en profite car ça ne va pas être la même ce WE loll Apparemment Boracay c’est LA station balnéaire par excellence. Le ferry part vers 13h… Bon ben la chance n’a pas duré lolll Le ferry a mis 4h30 pr faire la traversée, ms on doit attendre 3h devant le port car il n’y a pas de rampe dispo. C’est long, très long et je me demande s’il y aura des bateaux pr Boracay… En ts cas, c’est vraiment la fiesta sur cette île : on voit des dizaines de parachutes ascensionnels, des bateaux complètement illuminés, ça sent la fiesta. On finit par débarquer à 20h30…

6- Je sors du bateau et tout droit à la recherche des bangkas. Ah, ben super orga, chère ms cool au vu de ma fatigue : un bureau « Transfert Boracay » est sur le port. Pr 800 P, ils prennent en charge, la taxe du terminal, la taxe environnementale, les 15 min de bateau et le van pr l’hôtel. Zou, c’est parti pr cette dernière étape et j’arrive à 21h au Frendz Resort.

Alors j’avais demandé à une copine une reco de logement car elle est venue il y a qq mois, dc j’ai booké sans trop regarder cet hostel. Bon ben c’est Fiesta genre Miami ! Karaoké géant ce soir, du coup j’ai du mal à comprendre ce que la nana du check in me raconte loll Elle me montre le dortoir, petit ms nickel, avec rideau et prises ds le lit. Vu qu’il est juste au dessus du karaoké, autant descendre prendre une bière ou 2. 23h au lit, une 1ère !

Logement : 3 nuits en dortoir 6 lits mixtes, 2 250P (37 €)