Réveil 7h, j’ai rendez-vous à 7h50 pr les 2 dernières plongées de l’Advanced. Petit déj tradi et c’est parti ! Ce matin, c’est plongée profonde et plongée avec orientation, les 2 plongées obligatoires du Padi Advanced Open Water. On s’équipe et on grimpe sur le bateau, direction Coral garden 🙂 Je plonge seule avec Marine ce matin. C’est parti, sous la pluie !

Plongée profonde : on descend directement à 30 mètres (32,5 en fait), on s’agenouille sur le sol. Je compare nos ordi pr regarder les minutes de non décompression = le temps qu’on peut rester à cette profondeur sans avoir à faire de palier, on est raccord car selon les ordi, certains sont plus « prudents » que d’autres et il faut tjs prendre les métriques du plus prudent. Ensuite, elle me montre sur sa fiche de couleur qu’on ne voit plus le rouge, orange, jaune, à cette profondeur, juste des bleus et verts. Et surprise, elle a descendu un oeuf et le casse loll avec la pression, le jaune se compacte de suite. On joue avec avant de l’exploser, bon app les poissons ! On remonte ensuite le long du mur de corail et on poursuit en plongée classique. On voit notamment une tortue Hawksbill en train de se faire nettoyer et un magnifique et gros frogfish blanc, ds les 20cm. Très belle plongée avec en bonus une golden shrimp et des blue velvet nudibranch ! Hop on remonte et on rentre vite fait.

Plongée avec orientation : on repart à 10h45 pr la seconde plongée, j’ai un compas cette fois et il va falloir me diriger avec. On plonge et on va faire qq exercices. Un aller-retour avec la boussole puis un carré. Nickel. On poursuite la plongée le long du mur, le but est de trouver des hippocampes pygmées, mon rêve ! Ils sont sur une gorgone ms même avec la loupe, c’est super dur à voir !! Ils ne sont que 5 mm de haut sur 1 de large. Heureusement Marine prend des photos. Une autre plongée géniale  avec aussi un nudibranche rouge et noir et un poisson dragon (dragonet).

On rentre vers 13h, une bonne douche et à table ! Je m’offre une grosse pizza pr fêter la fin de cet entraînement intensif lolll Suis crevée dc une bonne sieste après ça. Vers 16h, je descends finir d’étudier la théorie de l’advanced. Valentin et Laura, un couple d’ardéchois, révisent leur Open Water eux, avec bien du mal au vu de la connexion wifi. C’est studieux auj ! Une fois qu’on a tous fini, apéro ! Une bonne soirée où tt le monde discute ensemble 🙂 Au lit vers minuit !