Bon ben hier soir, le film a duré 10 min avant que je ne sombre dc réveil à 5h ce matin, j’ai pu terminer, enfin, commencer mon film lol Je monte au petit déj vers 7h30 et Macrina a encore assuré : oeuf, toast, haricots verts, 2 grosses poitrines de poulet avec genre des gésiers (je ne veux pas savoir ce que c’était ms j’ai mangé), mangue fraîche… C’est petit déj, déj et dîner en même temps tellement c’est copieux ! Ca barde ce matin, Macrina est fâchée après Daddy Lee (c’est comme ça que toutes les philippines mariées à des blancs les appellent… Daddy + Prénom). En même temps, j’apprends qu’il est venu 2 fois en 4 ans dc elle doit avoir la paix d’hab !

Macrina m’avait filé un contact de plongée hier qui n’a pas répondu dc je suis décidée à aller à Sabang ms avant, je vais qd même aller voir avant chez le français à White Beach, que j’avais trouvé antipathique il y a 4 ans. Pr situer, Sabang, c’est à 15 km, c’est la mecque de la plongée ici ms le coin est plutôt glauque : il y a 2 plages dégueu, bcp de plongeurs et de prostituées. Le Lonely Planet mentionne même un seul bar où une femme seule pt aller en tte sérénité. Dc autant dire que je n’étais pas particulièrement enjouée d’y aller, même en journée (j’y étais allée la dernière fois, ça suffit). Zou, c’est parti pr ma petite marche matinale sur la plage. Finalement, c’est Stéphane, un belgo-suisse, qui est à Pacific Divers, les prix sont corrects, 1 600P la plongée, 2 plongées par sortie, OK, je booke avec lui, rdv demain 9h. Après, j’avais prévu d’aller voir les chutes de Talipanan qui sont pas loin, ms en regardant sur le net le chemin, je vois que c’est pas ouf : une petite chute, il faut payer un guide et passer au magasin de souvenirs dc sans moi, je vais compenser cette activité par un massage. Macrina peut arranger ça et appelle une masseuse qui viendra à 17h (600P). Top !

Pr info, les 2 dernières photos sont « ma » maison et « mon « jardin ».

Vers 11h, direction la plage d’Aninuan. Ah les gens st déjà au karaoké sur la route, les dames m’invitent, ms je passe mon tour lolll Je me pose à l’ombre car ça tape et j’ai un peu pris ds le dos à cause du snorkeling d’hier. Je vais aller au rocher en face ce matin, il paraît qu’il y a de superbes coraux. Un philippin vient se poser pas loin de moi et ça dure…. Dc je vais éviter de tenter le diable, j’attends 2h qu’il parte avant d’y aller (histoire de ne pas me faire piquer mon sac et j’enterre qd même mon porte-monnaie que j’ai pris alors que je n’en avais pas besoin).
Effectivement, les coraux sont magnifiques : des rose, des lilas, des bleus, des violets… Très belle sortie snorkeling même si la visibilité était moins bonne qu’hier. J’en profite bien 🙂 Je regarde les crabes creuser des trous, bouquine tranquille jusque 16h, histoire d’avoir le temps de prendre une douche avant le massage. Un russe vient me demander son chemin, il y en a vraiment bcp ! Ah le karaoké est tjs à fond lol

Mei arrive à 17h15, ça se fait ds ma chambre, enfin sur un des 2 autres grands lits. Je luis dis que j’aime bien les massages toniques et elle ne m’a pas loupée ! Elle a appuyé tellement fort au début que j’ai cru toucher le sommier ! Même avec l’huile, c’était très « engagé » ! Je suis super détendue ms avec l’impression de m’être fait rouler dessus par un tracteur lolll Et vu comment elle a failli m’arracher les doigts et les orteils, je ne vous conseille pas d’happy ending Messieurs lollll En partant, elle m’a dit que je lui faisais penser à Dora l’exploratrice lolll Euh, OK ! 18h30, le temps d’écrire ce petit post et je ne vais pas faire de vieux os car plongées demain ! On verra si j’ai les traces des doigts de Mei en bleus 😉 20h ds ma chambre, je suis très sage en ce début de vacances, pas d’alcool, au lit tôt… Ms ça risque de ne pas durer, il va y avoir fiesta ce week-end à Boracay, j’y retrouve Keisha, sa fille Squishy et Daddy Al, une famille philippo-canadienne avec laquelle j’ai passé Noël il y a 4 ans et qq bbq arrosés pdt qu’un typhon nous empêchait tout autre activité lol