Réveil 9h, soleil et ciel bleu, ça fait du bien !! Petit déj flocons d’avoine, raisins secs et banane. La cuillère de confiture d’ananas maison fait toute la différence, c’est délicieux ! Les gars qui ont percuté le bateau hier sont là pr réparer : du contreplaqué, de l’epoxy + peinture ramenés par Freddy hier soir et c’est parti pr 2h de taf, car tant qu’à faire, l’hélice et le gouvernail ont aussi été touchés. C’est fou de voir la manière dont ils travaillent, avec 3 fois rien. Pour corriger l’alignement de l’hélice, ils utilisent une bouteille en verre : ils font tourner l’axe et voient si ça touche ou pas. Pdt ce temps, Freddy vide l’eau stockée à l’arrière du bateau. Bon 3 couches de peinture sans que rien ne sèche et c’est bon. Freddy leur propose un coca, ms non, ils veulent une bouteille de rhum à 11h30 en plein cagnard lolllllll

Simon, un coloc de dortoir, et moi sommes motivés pr bouger un peu auj. Un tour en scooter ds les montagnes pr avoir une belle vue de Bohol ? Il y a un endroit ms un gars nous dit qu’il faut pas mal grimper, sans ombre, dc non, pas auj. On opte pr aller à Anda à pied, c’est parti pr une balade de 16km. On prend la route, il fait chaud ms c’est supportable. On croise Freddy en moto, puis Olivier en scoot qui nous indique une route parallèle plus tranquille. On arrive à Anda une bonne heure plus tard, le marché est quasiment fini, les gens commencent à s’assoupir. On fait un tour en ville et on se pose au Coco Loco pr un jus de mangue frais (120P). Freddy repasse, il avait oublié d’aller chercher son linge déposé à la laverie il y a 3 mois lolll Il vient ns rejoindre et passe qq vinyls que la dame a sur son comptoir. On va ensuite voir du côté de la plage, c’est dimanche, il y a plein de philippins qui profitent des resto ou des zones de pique-nique, fun ! A priori, à marée basse, on peut rentrer par la plage. C’est cool, l’eau est tellement chaude que ça ne nous rafraîchit pas. On zigue zague sous les rochers car marcher avec de l’eau aux genoux, c’est fatiguant. Il doit faire 35 degrés auj. On croise un pêcheur qui a ramené un sac entier d’oursins, sa femme m’en fait goûter un, cool, je n’en avais jms mangé, c’est salé ! Et il faut être attentif après car il a balancé les carapaces partt et on est pieds nus. Ne sachant pas jusqu’où on peut marcher ds l’eau et l’heure de la marée, on remonte au niveau d’Anda Scuba Diving (a priori on peut continuer), ms ça rallonge car faut se retaper les 1km de chemin en terre pr regagner la route et rebelote vers 1peace.

Allez, on va y arriver, on arrive vers 16h. Christian, le réceptionniste, adorable, nous prépare 2 verres plein de glaçons. Petite pause, je fais connaissance avec les arrivés du jour. Bien crevée qd même par la chaleur. Ce soir, une bonne douche lavage de cheveux et apéro ! Le coucher de soleil est superbe ce soir, ça va mieux qd le ciel est dégagé ! On est une bonne petite clique plutôt anglophone ce soir (une sud-africaine, une polonaise, 2 allemands, 2 espagnols…). Le family dinner est une tuerie ce soir : du thon frais au sésame (trouvé le matin même par Olivier au marché), du sayote (un légume). Freddy a libéré la guitare enfermée ds sa cabane dc Simon et Norberto en jouent et nous on chante. Soirée sympa ms les gens st plus réservés que lors de nos folles soirées 1peace. Au lit vers 1h, oops y’a un client tt bourré qui va avoir du mal à regagner le dortoir…