Réveil 8h, je quitte Anda qq jrs pr aller à Camiguin. Simon m’accompagne : deal – j’ai une cabane avec 2 lits superposés, il sait conduire un scooter. Petit déj, check-out et il est temps de dire au revoir à tt le monde, enfin, à vendredi plutôt. Je me suis renseignée sur les horaires du bus hier, on peut choper celui de 10h sur la route devant 1peace, car apparemment il n’y en a pas à 11h, et 12h, ça peut faire un peu juste. C’est parti direction Jagna (60P), à 1h20 de route nous a t-on dit. On y arrive en 50 min… On a rencontré Lorena une espagnole ds le bus, elle se joint à nous. Le port est à 2min à pied de la route, on va vers le bâtiment rouge et blanc prendre nos tickets. Ah le bureau est fermé : « break time ». On nous dit que la personne revient à 13h. Lorena et Simon ont faim dc vont faire un tr au food market tt proche, j’attends là, des fois que ça ouvre avant. Effectivement, 10 min après leur départ, ça ouvre. Je prends les tickets pr tous les 3 (766P / pers). Petit tour ds le food market également, puis on se rapproche du terminal ferry : il faut payer 10P de taxe municipale, puis 15P pr le terminal. Un français chelou qui était venu me parler aux tickets revient près de moi alors que j’écris le blog lolll Sauvée par l’annonce micro, on embarque ! Un bon gros vieux ferry comme je les aime, avec les lits superposés. Là, Lorena rencontre 2 autres espagnols, ça commence à faire bcp pr moi lollll Partager ces qq jours avec Simon, why not, chacun fait ses trucs, ms là, ça vire à la colo lollll Et ils n’arrêtent pas de parler ! Hop, pont supérieur, départ à 14h30 pr 4h de traversée.

Photos à venir

La vue du lit est top, je profite. Ouh, des dauphins !!! Et un magnifique coucher de soleil. On arrive vers 19h. Au débarquement, on nous demande de poser nos bagages sur 2 lignes, de reculer de 2m et un chien passe les vérifier tous. OK, on peut ensuite avancer au contrôle de notre QR code. En effet, c’est la seule île sur laquelle j’ai dû faire ça, il faut remplir un formulaire sur cleancamiguinqr.com (attention à ne pas se mettre en résident !). On passe le contrôle et on trouve un motorellas, elles remplacent les tricycles ici, la moto est « intégrée » à la carcasse du véhicule. Comme c’est la nuit, il demande 350 P pr le trajet vers Lanzones Cabana. OK, let’s go, on en a pr 20 min. On discute avec le chauffeur, il propose des scooters à louer, on discute le prix, et on se met d’accord sur 350P la journée (c’est 500 à l’hostel et 600 ds d’autres). On arrive à notre hostel, super accueil. On découvre notre cabane, petite, mais fonctionnelle, avec eau chaude, toilettes et sdb incluse. Oups, Simon voit qu’il a un message de Lorena, son hostel est pourri et elle est au bout de sa vie. Comme on a 4 lits, on lui propose de venir, on ne va pas la laisser tte seule comme ça ce soir. En l’attendant, il fait faim et il y a un resto juste à côté, on y va. Une bière et une salade ! Lechon (comme du lard) et salade verte. Lorena finit par arriver vers 21h30, le resto ferme… Un couple d’anglais qui a trop commandé lui propose de finir sa soupe, servie ds un énorme saladier, chanceuse ! 23h au lit après cette bonne journée, on verra la suite demain.

Logement : Lanzones Cabana, c’était cher au départ car pas de dortoir sur l’île, ms finalement on est 3 dc ça revient à 642P par nuit par personne en partageant une chambre avec 4 lits superposés.