Réveil 6h45 et un bon petit déj spécial 1peace : oeufs, saucisse et toasts. Je retrouve Marine à 7h30 au Dive shop. Au programme auj, 3 plongées, ça commence fort. On part vers 8h, on est assez nombreux : Simon, un jeune médecin français qui a tout plaqué pr changer de vie, Sébastien et Sharah, une israélienne. On partage le bateau avec Valentin et Laura qui sont en plein Open Water avec Emeryc. Il ne fait pas beau.

Plongée Flottabilité : plongée tranquille, on fait qq exo, Marine regarde ma flottabilité, tout est OK. On voit qq tortues à la surface, des nudibranches, des papillon fishes, un énorme serpent de mer, tricot rayé (très dangereux), un royal angelfish, un emperor fish, un trumpetfish… On rentre ensuite faire une pause.

Plongée Drift (courant) : le vent s’est levé et le courant aussi donc on fait une plongée mixte courant / identification de poissons. Y’a foule de tortues sur cette 2è plongée. On voit aussi un lion fish, un box fish, un porkepine fish, des balistes bleues, un butterfly fish, un comet fish, très sympa, un feather duster worm, des eel garden.

On rentre vers 13h, j’ai faim ! On a déjà passé 2h ds l’eau et on a pas mal nagé à chaque fois pr rejoindre le bateau. Je me prends un bon plat de pâtes au pesto et je fais goûter le thé au cacao à tt le monde. Puis sieste car on a une 3è plongée à 17h30, la night dive.

Plongée de nuit : cette fois, on part de la plage. On est 6 ! Ca fait bcp ! On a tous une torche et un stick. Les consignes sont de faire chacun notre plongée pr soi. On nage 10 min à la surface avant de plonger. En route, une néerlandaise se rend compte qu’elle a perdu son masque 🙁 Marine repart donc en sens inverse et fini par le retrouver au bord. Combien de fois on dit qu’il ne faut pas mettre son masque au dessus de sa tête ms autour du cou…. La nuit commence à tomber dc il faut se speeder. Et zou, c’est parti ! Plongée très sympa, d’1h10 : on voit une basket star, une sexy shrimp (qui doit son nom au fait qu’elle tortille un peu du cul en marchant), une banded coral shrimp, des vers blancs… Ms je suis rincée en sortant, 3 ça fait bcp. Douche, un petite bière, un peu de bavardage et 22h au lit.