Réveil 8h. Nuit plutôt correcte ds le dortoir. Le hall de l’AJ est désert. Je commande le petit déj de la maison, 3 oeufs avec du chorizo, de la sauce tomate et qq beans. C’est du Shakshuka, clairement pas philippin, je pensais que c’était coréen ms après vérif, c’est du moyen-orient. Plutôt bon.
Matinée blog, regarder la suite de mon itinéraire et faire qq réservations. D’ailleurs, ça vaut le coup d’y passer un peu de temps car l’hôtel que je voulais à Sugar Beach était super cher sur Booking.com ms en les contactant en direct, j’ai pu avoir accès à un autre type de logement que les chb mises sur Booking.
Je rencontre une nana qui bosse aussi, une « travel planner », on discute, intéressant : elle publie du contenu voyage sur les réseaux sociaux et organise des voyages pr des particuliers, du sur-mesure.
11h30, je me mets en route pr découvrir Boracay et la fameuse plage de White Beach. Je suis à 1 min à pied. Alors, White beach, c’est une très longue plage de sable super fin et blanc. Il fait gris auj et un petit crachin normand tombe de temps à autre. La plage est bordée d’un multitude de resto, bars, boutiques de massage, de tatouage, des dames qui font des tresses… Toutes les constructions ne sont pas du meilleur goût. Ca sent grave la bouffe partout. Sur la plage, des dizaines de surveillants, de nombreux touristes, et plein de trucs à louer : canoës transparents, paddles, bateaux… Regardez cet immense ponton fait en bidons qui permet d’accéder aux bateaux…
De nombreuses dames ont sorti leur plus belle robes et chapeaux pr se faire prendre en photo… C’est une ambiance très superficielle… Je m’installe ds un coin calme et aprèm lecture sur le sable. Vers 15h, y’r’pleut dc je remballe. Je vais me balader de l’autre côté de la plage puis ds le D-Mall, un espèce de petit centre commercial en plein air, composé majoritairement de restos aussi. Je me prends un grand jus de citron, très bon pr la santé 😉 Puis je regarde une boutique de Lampirong, des objets de déco faits à partir de coquillages, très sympa, j’y retournerai pt être demain. Je ne suis qu’au début du voyage dc pas pratique à trimballer après, on verra…
Retour à l’AJ vers 17h. Ah des news de Keisha, elle propose de se voir demain, ce qui me va bien car envie de me coucher tôt ce soir. Douche puis dîner : j’opte pr un plat à base d’Adobo, une sauce à base de vinaigre, sauce soja, que j’aime bien ms la viande était vraiment bof, en fait y’en avait pas, que du gras. Ms le riz était bon ! Je me fais un kiffe en regardant une course de biathlon en direct 🙂 21h au lit.
Laisser un commentaire