Réveil à 7h, le temps est gris auj et de la pluie est annoncée pour toute la journée. Petit dej puis échange avec Alice et Gérard, les Hollandais : ils me font une démo de leur pompe à filtrer l’eau (marque Katadyn), très pratique pr éviter l’achat des bouteilles d’eau, et moi des app Grab et Maps.me.

Salvador passe aux nouvelles et essaie de me convaincre que la météo est peut-être mieux à Hungduan, une autre rizière à voir, à 1h de tricycle (19 km). Le brouillard est très bas, je pense que ça ne vaut pas le coup. Hier, en partant de Batad, on ne voyait plus rien quand pluie et brouillard sont arrivés. Si ça se lève, j’irai plutôt refaire les view points en redescendant par le village de Bocos.

Vers 9h30, la pluie s’est calmée, je sors faire un tour dans le village, pas encore eu le temps de repérer le bureau Coda lines pour prendre le bus demain. Dans le Lonely, il est écrit que pr rejoindre Sagada, il faut prendre des jeepneys : 1 pour Bonto et 1 pour Sagada. Comme ils ne partent que complets, ça peut prendre du temps. En revanche, Randy m’a dit que je pouvais attraper le bus de nuit Coda Lines qui va de Manille à Sagada. Il faut le prendre entre 4 et 5h du mat devant l’office de tourisme. Le bureau Coda Lines est fermé. Je pars faire qq photos et me balader un peu ms y’r’pleut bien, je rentre.

Aprèm tranquille, ce qui n’est pas plus mal car les milliers de marches d’hier ont quelque peu marqué mollets et fessiers. Je retourne voir au bureau Coda qui est désormais ouvert mais il ne vend pas billet, il faudra voir demain matin avec le chauffeur. Fin d’aprèm à la cool car il s’est remis à pleuvoir fort. Dîner au même resto qu’hier avec Alice et Gérard. Poulet Adobo cette fois et bière (195 P). Au lit à 19h30 car lever 3h30 demain.

J4 : Journée à Batad
J6 : Caves de Sagada