Réveil vers 7h30, super mal dormi donc je décale ma plongée de 10h au lendemain. La journée n’est pas très active : plage, hamac, snorkeling, emménagement ds ma nouvelle chambre, toute seule !! J’ai regardé les gars faire un pédiluve en ciment devant l’entrée des douches… papoté avec 3 filles très sympas, Hélène, Julie et Tiphaine, en voyage depuis 1 an et demi… Les pâtes pesto / basilic d’Etienne m’ont bien tentée hier dc pr une fois, je déjeune.

Joli coucher de soleil ce soir donc la fine équipe s’installe pr l’admirer. Anthony, un gars sympa et très bavard, arrivé hier soir, pose au milieu de ses dames… Freddy, le boss du centre de plongée, challenge tt le monde pr aller plonger du haut du rocher, sans risque à marée haute. On est lavés dc non, ms les 2 gars y vont, nice !

Dîner avec Konrad au resort d’à côté ce soir, le Poséidon… On peut dîner tôt (dernière commande max 19h et c’est moins cher qu’à 1peace). Les filles y vont aussi.

Alors, on rentre et la soirée dérape déjà à 20h30… Anthony a acheté une bouteille de rhum et une bouteille de citron pr nous faire une démo de cocktail tradi philippin. Les 2 bouteilles ont le même diamètre de goulot, dc il faut les mettre l’une sur l’autre (celle de citron au dessus) et l’échange se fait… sauf qu’il n’a pas acheté la bonne marque / taille de bouteille de rhum… Du coup, ils l’ont bue avec Louise (une toubib de Bordeaux)… à 2, en 2h… autant dire qu’ils st déjà bien ambiancés… 2 espagnoles sont arrivées dont une qui joue de la musique dc c parti en soirée guitare / live karaoké entre elle et Norberto, notre petit cuisinier trop sympa qui nous fait déjà des concerts sous la douche le matin. Les gars se déguisent en danseuse / lapin et adepte du latex, mdrrrrr. Vu le tournant que ça prend, je décale ma plongée du lendemain de 10h à 14h. Ambiance géniale, un peu alcoolisée. Pr ma part, je lâche vers 3h30 ms certain.e.s iront jusqu’à 6h… (ça valait bien le coup de prendre une chambre lolll)

J26 : Magnifique plongée
J28 : Hamac et plongée