Réveil vers 8h en même temps que les 3 gars qui se croient tt seuls. Petit dej à l’auberge. J’ai envie de faire la tyrolienne qui va vers une autre île, la plus longue tyrolienne motorisée au monde. C’est pas loin, j’y vais par la plage. Je vois un gars qui s’est élancé, ms pas assez de puissance dc il se déplace à l’aide de ses mains pr avancer, laborieux. Ca a l’air bof en fait, je remplace ça par une balade sur la plage. Check-out à midi et je pars à la recherche d’un tricycle. C’est férié le 30 ici, y’en a pas des masses ms je finis par trouver. 20 P pr aller à la gare routière. Coup de bol, un bus Rorobus part ds 5 min pour San José (140 P). On dirait que le chauffeur est pressé, il roule à fond (60 km/h), klaxonne non stop, freine brusquement pr éviter les arbres sur la route… Durant ces 2 petites heures, on voit bien les dégâts du typhon, qui a bien touché le sud de Mindoro. Arbres arrachés, maisons effondrées, poteaux électriques à terre ou pliés en 2.

Je prends un tricycle direct pr aller à l’AJ suivante. Le gars ne connaît pas, il demande aux dames pipi de la gare routière, c’est parti pr 75 P. Sauf qu’il m’arrête devant le Plaza hôtel, c’est pas le bon. Je lui explique, lui montre le plan, on ne se comprend pas et il ne parle pas anglais. Je décide de rentrer avec lui ds l’hôtel pr demander et que la dame lui explique. On y arrive et 10 min plus tard, me voilà au bon endroit.

Ma chambre est un petit studio en rdc donnant sur la partie commune, qui est un peu parking, un peu laverie et un peu magasin improvisé de groupes électrogènes. Ma chb n’est pas faite, j’attends. Un gars va passer son aprèm à tester tous les groupes, super bruyant, sans parler de l’odeur d’essence. Et rebelote le soir pr faire les démo qd les acheteurs viennent. En fait, y’a de l’électricité où je suis ms 80% de la ville en est tjs privée, 5 jours après le typhon.

Cool, la dame peut m’acheter un billet de ferry (1 000 P) car flemme d’aller faire la queue tôt au port demain. Et en plus, elle nous emmène. Il y a 5 danois et un couple de français. 17h, je bouquine dehors et une dame m’apporte à manger sans que j’ai rien demandé 😎 Cadeau ! Soirée à discuter avec Laure et Antoine, qui eux paient leur dîner et 22h au lit, on se lève tôt demain ! Ça va être dur pour les danois qui sont complètement déchirés lolll

Logement : Prince Transcient – 855 P pour 1 chb, pdj inclus. A noter que pas de poubelle / PQ ds la sdb…

J14 : Plage, plage, plage…
J16 : Ferry vers Coron