Nuit rythmée par les ronflements de la chb d’à côté malgré mes boules quiès et leur réveil à 5h… Je me rendors qd même. Petit déj, check-out, récupérer ma caution de 200 P et j’attrape un tricycle pour aller au bureau Montenegro Lines échanger ma résa Internet contre un ticket (1 848 P). Le port est à 2 min à pied. Enregistrement au Terminal, 20 P, il est 11h et mon ferry est à midi. On finit par attendre dehors, un gars nous demande de mettre ts nos bagages à gauche et nous à droite… On ne comprend pas trop… Ms assez vite, j’aperçois un policier avec un malinois, ok, il va les sentir… Trop drôle, il est suivi pr un 2è contrôle par une jack russel qui a l’air plus dispersée 😂😂 Je prends un cachet car tous les gens que j’ai croisé ont été malades sur ce ferry, c’est un bateau entièrement fermé et les 160 km de traversée secouent pas mal apparemment…

Y’a la télé et la clim à fond. Pr une fois, je m’autorise qq épisodes Netflix histoire de me concentrer sur autre chose que la mer. Au final, ça a bougé un peu ms raisonnable. En revanche, temps gris et pluie dehors… On arrive vers 16h30 à El Nido, récup des bagages et recherche d’un tricycle pr Corong Corong, un peu à l’écart dc a priori plus calme. Sauf que the Tavern donne sur la seule route, dont le trafic de motos / scoots et tricycles ne discontinue pas. Je suis en dortoir capsule de 4 ici, grand luxe… Douche, dîner pâtes sur place et au lit vers 21h, je suis crevée.

Logement : Cavern Pod Hotel – 4 nuits – 5 000 P en dortoir 4.