Réveil vers 8h30 après avoir dû me rhabiller au milieu de la nuit. 1 minette a remis la clim à 16°, ça caille ! Je traîne un peu au lit… Les petits dej st un peu chers ici dc je vais à pied à El Nido (20 min) pr découvrir la ville et voir ce que je peux faire les 2 prochains jours. Sur le chemin, je croise un tourist information, j’ai compris que c’était moins cher et la même chose qu’en agence dc je booke le Tour A, plages et lagons pr demain (1 200 P + 200 P pr la taxe environnementale + 200 P pr l’entrée au Blue lagoon). A El Nido, je vais faire un saut à Palawan divers pour prendre des renseignements sur les plongées ds le coin. Ça a l’air sympa ! Chez eux, c’est 5 300 P pour 3 dives dont 1 refresh. Je poursuis mon tour… Je finis par me décider pour Submariners, tout aussi pro ms 200 P moins cher.

Un jus de mangue en guise de petit, je poursuis ma balade puis je rentre vers 12h. Comme j’ai un vol mercredi, je ne peux pas faire 3 plongées la veille dc je repasse au Tourist Info pour inverser : plongées demain et Tour A mardi. Elle me rembourse la taxe environnementale car je vais la payer à la plongée (elle est valable 10 jrs). Petite pause à l’auberge et je décide d’aller à pied à la belle plage qui a 3 noms : Maremegmeg, Las Cabanas et Vanilla beach. Il faut qd même 40 min à pied pr y aller. Plage sympa, bronzette / baignades. Ca se couvre dc le coucher de soleil qui y est apparemment sympa, ça ne sera pas pr ce soir. Je rentre à pied, ravitaillement d’eau en passant à la guesthouse, c’est gratuit à la fontaine. Et je repars à El Nido booker la plongée et remplir les papiers. La ville s’anime le soir, on se croirait sur la côte d’azur ! Je trouvais les prix chers à mon auberge ms en fait non, c pire ici et plus bruyant. Oh, un bureau Air Swift au Café Art, je demande des renseignements sur mon vol car ils n’ont jms répondu à mes 3 emails…

Retour à l’auberge pr dîner, un burger vegan, pas mal du tt… Y’a que qq plats ici, tous internationaux et vegan. Une bonne douche et au lit à 21h, ces 15 km sous le soleil m’ont tuée.

J20 : Ferry vers El Nido
J22 : Journée plongée, enfin…