Réveil vers 7h30 car je ne sais pas si je plonge à 8h ou à 10h, ça dépend des allemands : s’il pleut, ils plongent, s’il fait beau ils vont visiter un peu… Il fait beau ce matin, je croise Freddy, je plonge à 10h avec l’anglais d’hier, Marc. Je retourne me coucher un peu du coup. Petit déj et vers 10h, on y retourne ! En bateau encore. Je leur ai demandé de pouvoir prendre 2 min à 5m pr faire des exo avec le BCD. Plongée nickel, j’ai compris comment ça fonctionne maintenant. On a vu plein de poissons le long d’un tombant : un scorpion fish, un lion fish, des batfish, une murène, des angelfish, des triggerfish, des bans de black snapper et sleden pinjalo snapper poursuivis par des carangues, 2 grosses tortues… Le tout à 20m. On finit la plongée avec pas mal de courant, le vent se lève, la mer aussi. John, le cap’tain, m’envoie un bout(e) pr me ramener à bord, on remonte vite fait sur le bateau, ça caille, on rentre. On peut pas vraiment accoster avec le bateau dc on saute à l’eau et on finit à la nage. Je suis ravie de cette plongée !

Après l’effort, le réconfort avec un bon plat de pâtes, et devant moi, le déluge, genre pluie tropicale ! Du coup, cet aprèm, je commence à préparer la suite du voyage car je quitte 1Peace demain matin pour de nouvelles aventures. A l’apéro, on rencontre l’instructeur qui vient épauler Freddy, il se fait appeler OneBall, tout un programme lolll C’est un sino-philippin complètement barré lolll On va se faire un ping-pong avec lui et Swann à l’hôtel d’à côté. Puis dîner sympa, du porc thaï, une omelette aubergine et… du riz citron ! Excellente soirée dehors après avec mes suisses préférés, un couple d’allemand et Bertrand + Norberto. Il est en forme, on se tape de très bons fous rires (notamment une histoire de sourcils de chèvres lol) avec qq bières et un ti shot. Au lit vers 1h et qq…