Réveil 7h30. J’ai bien dormi au milieu du lit après qu’Helen m’ait parlé d’araignées et de serpents nichés ds la hutte et d’un lézard qu’elle a retrouvé sur sa bouche lolll Petit déj américain avec du vrai bacon, yummy ! Il est alors temps de se préparer pour la 1ère plongée ici, avec Sammy, le dive master et Mag, un américaine qui est rescue diver dc top niveau. Aujourd’hui, on fait une plongée devant le resort, sur le même récif que j’ai fait en snorkeling hier. Oops, une voisine de hutte vient me voir pr me demander de traduire en anglais car elle vient de se faire attaquer ds l’eau par un trigger fish (poisson baliste), il la lâchait apparemment pas. Nico, le proprio, dit que ça arrive parfois qd elle protège ses petits. J’en ai vu hier ms à sa tête je n’approche pas, c’est un des 1ers poissons agressifs qu’on m’a appris à reconnaître.

Plongée nickel, 50 min, on a vu des tortues dont une tortue faucon (turtle hawkbill) avec un bec, des nudibranches, toutes sortes de poissons colorés (dont un poisson mandarine), des garden eels, ces poissons qui sortent la tête du sable… On remonte et Sammy demande si on veut en faire une deuxième. Mag est bien motivée pr faire une mud dive, c’est à dire une plongée sur du sable ds lequel on cherche de plus petites choses : crevette, crabes, tout petits poissons… A priori pas trop mon truc ms j’ai envie d’essayer dc on se repose 1h, puis on repart en tricycle avec l’équipement pr aller sur un autre site, Malatapay.

Effectivement c’est différent, pas de corail ici : on voit un frogfish (ou poisson-crapaud), trop chouette, il a des nageoires-pattes, on dirait qu’il marche. Il ne doit pas faire plus de 2 cm. On voit aussi un Decorated crab, un petit crabe qui est roi ds l’art du camouflage et une crinoid shrimp, crevette également pro en camouflage. Ca me fait un bon exercice car il faut rester statique pr chercher et surtout ne pas toucher le sable avec ses palmes, sinon on ne voit plus rien.

Retour vers 14h, on range et à table, j’ai la dalle ! Un bon jus de citron frais et des quesadillas au poulet, je suis calée là ! Aprèm tranquille avec lessive, papotage et boulot 🙁 la traditionnelle newsletter Ibiza (et Sendinblue qui a juste changé d’interface là, je galère car wifi pas top + un call avec un client). Puis apéro bière, c’est très calme ce soir. Helen est partie, Pavel est allé passer sa soirée ds un autre hôtel avec les plongeurs rencontrés lors de son excursion à Apo island, dc je suis avec Camille. Au lit vers 20h avec un film 🙂 Mes 2 nouveaux coloc, la canadien rencontré il y a qq jrs et une américaine dorment déjà.