Réveil 8h car y’a plongée aujourd’hui !! Freddy, l’instructeur, est comme à l’usine là, il est tt seul et il fait 4 plongées par jour, beaucoup de demandes. J’ai demandé un refresh car ça fait 3 ans que je n’ai pas plongé ms je vais devoir m’adapter et le faire avec des pro : 3 allemands qui plongent 2-3 fois chaque jour et comptent plus de 500 plongées à leur compteur et Marc, qui sera mon binôme, un anglais qui en est à 70… Petite pression pr la baby plongeuse que je suis avec mes 10 plongées lolll Mais faut bien en passer par là 😉 Un bon petit déj oeuf / jambon et c’est parti ! Sous le soleil. On prend le bateau aujourd’hui ! Et se jeter en arrière sur un bankga (les bateaux avec les flotteurs en bois de chaque côté), c’est pas si simple lolll Je me concentre et c’est parti ! Et Freddy qui a oublié ses palmes… Il va payer sa tournée ce soir du coup.

J’arrive bien à descendre (ce qui est tjs un peu mon soucis car je flotte TRÈS bien), on descend à 20 mètres. Pas mal de statique car on cherche des crevettes ds le sable loll Freddy me fait signe de remettre un peu d’air ds mon BCD pensant que j’avais un pb de stabilité mais il me le dit pls fois et du coup, au bout de 20 min, je suis remontée tte seule car je n’ai pas su qu’il fallait vider le BCD à ce moment pr redescendre. Et ils étaient tellement tous le nez ds le sable que personne ne m’a vue (et n’a pu me faire signe de relâcher de l’air du BCD car plus je remonte, plus l’air du gilet se dilate et cercle vicieux je remonte encore plus)… Du coup, j’imagine qu’ils ont du flipper en ne me voyant plus. J’ai regagné le bateau qui était un peu plus loin et Freddy est venu vérifier que j’étais bien en haut. Je ne maîtrise pas encore tt. Ils finissent leur plongée et on rentre. Un peu déçue, les vieux de la vieille me rassurent en me disant que ça leur est arrivé aussi ! Ils st gentils 😉 J’ai qd même vu 2 tortues et qq nudibranches.

Le soleil persiste dc aprèm au soleil avec un petit A/R de 800m pr aller voir le tombant en snorkeling en fin de journée. C’est marée haute, il y a un peu de courant et la visibilité est bof donc je ne traîne pas trop. Attaque de moustiques sous la douche, après 2 jrs de flotte ils ont la dalle ! Apéro cocktail et petite soirée au bar avec Bertrand, le barman, Olivier un des patrons et le couple suisse. Très sympa, au lit à 23h30.