Réveil 7h30, je refais mon sac pr partir vers de nouvelles aventures. Ah, je me suis plantée ds les dates de l’hostel de ce soir, le calendrier Booking.com est passé à Mars. Plus de place, tant pis, j’annule et j’en réserve un autre. J’avais repéré un petit requin renard en bois hier soir ms l’orage a fait remballer les vendeurs ambulants plus tôt que prévu. Je vais néanmoins voir vite fait s’ils sont là de bon matin. Et sur la route je croise le Mr ! On déballe sur le sable et zou, j’ai mon souvenir ! Hop, il est temps d’aller au port voir à quelle heure y’a un bateau. Il est 9h, on est pas encore super nombreux dc on patiente. J’en profite pr aller acheter un paquet de chips pr cette longue journée de route. Départ du bateau à 9h40, nickel. Sauf qu’on au bout de 20 min, panne de moteur. Ils regardent, le relancent mais rebelote qq min plus tard. Un mec fait signe à un autre bangka, lui envoie un boute et il nous ramène à Malapascua 🙁 On grimpe sur cette autre bangka et c’est reparti, on perd une petite heure… Au port, comme d’hab, des vans attendent. 350P pr aller à Cebu (le bus est à 300 et bcp plus long, 5h environ). 11h15, c’est parti ! Van super confort et je suis devant, à côté du chauffeur et de sa copine, ça fait voir la route autrement, un vrai fangio notre chauffeur, allant au plus vite tout en esquivant les motos, tricycles, chiens, piétons… Sieste, arrêt déj de 15 min, écrire le blog, ça passe vite. Oh, on voit plein d’artisanat en rotin et bambou sur le bord de la route de montagne, je me serais bien arrêter prendre qq trucs pr mon appart !

Arrivée à Cebu à 14h15, Suzanne était ds le van et va à Moalboal aussi dc on partage un Uber pr changer de terminal de bus. Matez le lever de vitesse du taxi ! Une barre de 70cm de long qui change de couleur lollll Pour Moalboal, c’est le terminal sud. Comme d’hab, tt s’enchaîne, je prends mon billet (209P) et 15h15, le bus part. 4h de route sympa (4h pr 90 km !!!), au bout de 2h ils mettent la clim° à fond, ça faisait longtemps ! Je m’emmitoufle tout en bouchant les trous avec des kleenex loll Pause dîner rapide et on arrive à Moalboal vers 19h. Rapide (d’autres étaient arrivés à 22h pr le même trajet) ! Pr aller ds le coin touristique, il faut prendre un tricycle, on négocie 250P à 2, Suzanne va ds le même coin. Accueil sympa par une famille philippine. Moins sympa ds le dortoir, 3 meufs qui se sont étalées partt (et ne proposent pas de ranger un peu loll). Je réglerai ça plus tard, pr le moment ma priorité est de manger ! J’ai repéré un resto grec sur le chemin, je vais voir. Un peu plus cher que Malapascua ms ça ira ! Je m’installe dehors, une canadienne s’installe avec moi. Puis Suzanne débarque. Et il se trouve que les 2 filles se connaissent ! Apparemment elles ont pris bcp de bon temps à Malapascua avec les 2 frères qui tenaient leur hostel, elles ont toutes les deux 2 suçons ds le cou… Je suis un peu en dehors du coup dc je rentre. Le fils de la famille est dehors, il me propose une bière. On écoute de la musique et on papote. Il va même me chercher en cuisine un petit poisson pr que je goûte. Fin de soirée très sympa, même si apparemment il a qq bières d’avance sur moi. Au lit vers minuit, tt le monde roupille déjà j’essaie de grimper ds mon lit sans tomber ds tout ce foutoir.

Logement : 2 nuits en dortoir de 6 au Pacifico Seaside Lodge, 1 344P.