Réveil vers 12h30… Ouh ms va pas falloir traîner car j’ai un vol à 19h30 de Panglao et c’est un peu loin qd même. Dc 1- refaire le sac, 2- boire de l’eau, 3- manger, un bon plat de pâtes, 4- payer. Je pars avec Carou dc ça rend le départ moins triste. Notre tricycle pour Guidulman nous attend à 14h (300P pr nous 2). Le temps de dire au revoir à tt le monde. Zut, je ne vois pas Paul qui devait m’offrir un cadeau, la carte de l’orientation du Ko Lanta diffusé en ce moment. Tant pis, il me l’enverra. 14h, c’est parti ! A bientôt 1peace !!

14h30, on arrive à Guidulman et direct un bus est là, 14h31, on est dedans et il part (160P). On roupille quasi toute la route, et pourtant ça secoue ! Il a été super vite car on arrive à 16h45 au terminal de bus, soit 2h10 au lieu de 3h et qq (et heureusement car j’étais un peu juste en timing qd même pr l’aéroport lolll). On enchaîne avec un tricycle pr l’aéroport, Carou dort par là ce soir car elle a son vol pr la Corée cette nuit (500P pour 2). On met qd même 45 min pr arriver ms ça passe, je suis large en temps. Je paie un supplément de 20 € car je me suis plantée en prenant mon billet Air Asia, j’ai oublié de réserver un bagage en soute. Pr un nouvel aéroport, Panglao est un peu glauque, pas gd chose à manger, juste un mini camion, je prends un hotdog et un coca zéro, le 1er en 1 mois !

C’est dingue, notre vol Air Asia décolle avec 35 min d’avance lolll Arrivée à Manille à 20h30 du coup. J’ai réservé une homestay (chambre chez l’habitant) pas loin de l’aéroport ce soir, elle m’a envoyé ttes les infos donc je prends un taxi classique pr m’y rendre (108P). Rica m’attend au bout de la rue, j’ai une chambre pr moi tte seule au dernier étage, avec clim°. Super étroite d’accès, je passe juste avec mes sacs ms grande chambre 🙂 Un peu de boulot pr Ibiza à faire avant de dormir 🙁 Pas le choix. 23h30, extinction des feux et une bonne nuit !