Réveil à 3h50 ! Je pars discrètement du dortoir pr aller au centre de plongée. C’est Suzanne, rencontrée sur le bateau qui doit plonger aussi. On est que 2 dc Jipi me dit qu’on va utiliser le bateau d’un autre centre. Pr ce faire, il faut utiliser un petit bateau ms le cap’tain ne répond pas… Il a dû trop festoyer hier. Et s’il vient pas, on annule… Euh non, on décale à plus tard, pas 2 fois de suite, je ne pars pas d’ici sans avoir vu les requins renard ! 5h, le cap’tain finit par arriver loll On embarque et on va rejoindre le gros bateau sur lequel 5 russes et 1 ukrainien arrivent, on ne peut pas les rater… Vulgarité, bruit, la totale. Tout le contraire de Jipi, notre dive master qui ne décroche pas un mot ni un sourire.

On a 1h de navigation pr arriver sur le spot de Kimod Shoal, là où sont les requins renards en ce moment. 1ère plongée nickel, on en voit 3… L’un est proche de nous et me passe au dessus, même pas peur. C’est juste magique ! Leur particularité est d’avoir une queue disymétrique qui représente jusqu’à la moitié de leur taille. Ceux-ci doivent doivent faire 3m. A part ça, pas énormément de choses, on tourne en rond sur le spot, un bon exercice pr travailler sa flottabilité. Je vois néanmoins une petite crevette squat et un concombre de mer de plus d’1m. Jipi est plus sympa sous l’eau que sur terre ! On remonte à bord au bout de 51m et on fait la pause inter-plongées. Il y a du café mais rien à manger 🙁 Suzanne a de la brioche, j’en prend un morceau. C’est reparti pr la seconde plongée, au même endroit. Cette fois, on en voit une dizaine et ils viennent carrément près, je n’oublierai jms ce moment. 50 min de plongée et il est temps de rentrer. Au retour, tous les philippins roupillent sur le bateau (même le capt’ain, c’est pr dire lolll).

Retour au centre vers 11h. Je repasse à l’hôtel et je croise Laurie. On se donne RDV pr le déj au resto veggie qui est devenu notre QG, ça fait tellement de bien de manger des légumes ! Déj sympa (jus de mangue et sorte de ratatouille – 400 P) puis on va faire un peu de shopping car elle repart en France bientôt. Sur le chemin, on croise les masseuses, Estella – qui m’avait attrapée le 1er jour – est là, je prends RDV pr 18h30. Retour à l’hostel me poser un peu car ça tape ! Vers 16h, je vais à Sunset Beach faire du snorkeling car on peut facilement y voir des requins pointe noire. En effet, il y en a plein, genre 60cm, on est à 1m de profondeur. Egalement un énorme banc de poissons, je joue avec. C’était top !

Pdt ce temps, la plage s’est remplie pr le coucher du soleil (et on a droit à une séance photos genre semi-pro de japonais/ coréens, je ne sais pas…) On entend gronder et ça se noircit derrière. Je veux rendre une douche avant le massage dc je repasse vite fait à l’hostel une fois le soleil couché et je fais bien car énorme orage. Laurie devait me prendre à 18h15 ms vu le déluge, on attend. Elle passe vers 19h, on va aller voir si les masseuses st encore là, et oui, Estella m’attend. On va ds une petite salle commune au fond d’un hôtel et c’est parti pr 1h de massage suédois énergique (500P), très agréable surtt une fois que les russes qui parlent fort quittent la salle. Il y a de la musique au resto Veggie dc on y va, ms il est blindé de japonais qui ont réservé pr un anniv. Il ne pleut plus dc on squatte dehors, loin d’eux. Bière avec Laurie, carbo puis petit concert privé avec le patron rasta et son ukulélé. Fermeture à 23h, je rentre, bien crevée ms des étoiles plein les yeux de cette journée requins.