Le vol est à nouveau vide et l’hôtesse m’a gentiment proposé une rangée seule. Voyager dans ces conditions c’est vraiment cool car le vol est de 9h cette fois. Dîner (moins pire) et dodo. J’étais en plein rêve qd elle m’a secoué les pieds pr le petit déj, des nouilles au poulet ! avec un thé 🙂 Arrivée à l’heure à Manille, 13h50. Récup de mon sac et je suis la 1ère aux douanes, y’a personne donc ça va vite. On a aussi regardé nos e-travel + contrôle de la température. Comme j’ai un vol intérieur, il faut que je change de Terminal et à Manille, c’est très étendu !

J’ai lu qu’il fallait prendre un taxi mais depuis, ils ont mis en place une navette gratuite. En revanche, il est 14h40, la prochaine est à 15h30 me dit-on. L’embarquement du vol suivant est à 16h45, ça va le faire ! Enfin, j’espère lolll Je ne stresse pas, let’s see et vais changer de l’argent. La navette part finalement à 15h20 (tjs 10 minutes de gagnées) et on arrive vers 15h45 au T4. Enorme queue pour l’enregistrement Air Asia ms le mec après moi va au même endroit et semble détendu, dc idem. C’est long, ils finissent par nous sortir de là pour nous faire enregistrer ailleurs car l’heure du vol approche. Pile à l’heure pour l’embarquement. Vol d’1h vers Taglibaran/Panglao, l’aéroport de l’île de Bohol, ah, le masque est obligatoire à bord.

Arrivée à 19h, je récupère mon sac. Pensant être crevée, j’avais demandé à la guesthouse de m’envoyer un transfert ms elle m’a conseillé de prendre le bus lol Étant déjà venue ici il y a 3 ans, je sais où se trouve le bus pr Dao Terminal, sur le parking juste devant la sortie (30 min – 82P, c’était 50 il y a 3 ans !). Sur le trajet, une dame me fait la conversation mais avec le masque, la fatigue et son accent, j’ai du mal à tout suivre ms en gros on est en boucle sur la vie de ses 3 chiens lolll

Il a dû sacrément pleuvoir aujourd’hui car les routes sont détrempées. Je suis la seule « touriste » dans le bus donc à l’arrivée, 5 tricycles me sautent dessus direct. Ils connaissent la ville où je dors, Baclayon, (à 10km du Terminal) mais pas l’hôtel. Je négocie le tarif de 200 à 150P et c’est parti avec Waldo et MON maps.me pour LE guider. Au bout d’une rue en terre sans lumière, on finit par trouver le Pamujo Hostel. Y’a pas l’air d’avoir grand monde ms un gars m’accueille, on fait la paperasse et je pose des questions sur les « excursions » que l’hôtel disait proposer ms ça a pas l’air en fait… Il me file le What’sapp du patron qui m’en dira plus… Je suis seule 2 nuits sur 3 dans un dortoir de 6 🙂 enfin seule, c’est sans compter la grosse blatte qui a déboulé de nulle part qd j’ai pris ma « douche »… (ms je préfère largement ça qu’une araignée ! Faudra juste que je garde mes sacs fermés pr pas l’emmener avec moi, des fois qu’elle veuille de la compagnie). Hummm, la douche froide au seau, les vraies vacances commencent 😉 Flemme de sortir dîner dc je regarde un peu comment je vais m’organiser pr ces 2 prochains jours mais j’affinerai demain, il fera jour. Au lit !

Logement : Pamujo Hostel – 3 nuits sans pdj – 1 407P soit environ 8 € la nuit.