Réveil 7h car mes coloc st déjà levés. Minette a dormi tte la nuit avec moi, sans bouger. Je refais mon sac tranquille car auj, je repars vers d’autres aventures ds une nouvelle île, Siquijor, connue pr être un monde à part, empreint de sorcellerie et de mystère. Petit déj tranquille, je voulais tester les toasts à l’avocat ms y’en a pas dc american breakfast ! Minette est repartie se coucher ds mon lit lolll Ca va lui faire drôle si mon remplaçant la vire de soir… Dolly qt à elle se fait bronzer le ventre, les animaux ont vraiment la belle vie. Je remplis mon dive book avec Sammy qui est arrivé, un peu fatigué loll On traîne… 11h, je paie et il est temps de bouger. Je dois attraper un bus depuis le bord de la route ms en fait il y a un jeepney qui est juste là dc je le prends (25P) puis un tricycle pr le port (20P). Il y a pls compagnies qui desservent Siquijor ms j’ai pas trop regardé dc je prends le prochain bateau, à 14h avec Montenegro (235P). Gros terminal d’attente (15P l’entrée), rayon X pr les bagages, on voit qu’on est ds une grande ville !

Le Ferry est plein, 1h30 de traversée, je pique du nez. A l’intérieur, un gars vend des trucs, genre télé-achat lolll A l’arrivée, le personnel de sécurité propose direct des locations de scooters. Ms il y a qd même des jeepneys. Je grimpe ds un (100P) pr aller au Love Shack Hostel. Oh, Maggie est là, celle avec qui j’ai fait mes plongées à Dauin, et elle va au même hostel que moi. 16h30 je suis installée ds mon nouveau dortoir. Il n’y a pas de wifi ce soir, il est cassé. J’ai faim, je vais à pied au resto le plus proche, Dolce Amore, un resto italien avec des nappes loll. Une bonne pizza et une bière (540P), et au lit tôt avec une série, je suis crevée.

Logement : Love Shack Hostel, 3 nuits pr 1 630P, petit déj inclus.