Ce matin, bus vers Barra, quartier très résidentiel en bord de mer. Sous le phare, une crique annonce l’heure de la baignade : quelques brasses au milieu de poissons multicolores et de pêcheurs. Attention, le coin regorge d’oursins ! 1er bain de soleil avant de découvrir la plage Porto da Barra avec ses petits bars, ses vendeurs ambulants (heureusement que j’ai gardé mon fita !), et même des stands de massages…

Nous repartons passer l’après-midi à Itaparica afin de refaire les photos perdues la veille. Il fait très chaud, il est 15h et nous n’avons toujours pas déjeuné. On trouve un restaurant dans une Pousada avec piscine : plongeon pour un instant fraîcheur en attendant notre 1er steak/frites (on a vite compris qu’entre la commande et l’assiette sur la table s’ecoule près d’1h, le temps d’une petite baignade bien méritée !).

Retour à Salvador et dîner dans une pizzeria, relativement chère. Pour notre dernière soirée à Salvador, nous avons droit à un merveilleux orage, il pleut même dans la chambre ! On finit en beauté, l’Ilhéus fuit !

J3 : Excursion à Itaparica
J5 : Destination Fortaleza