Ce matin, le suco nous a envoyé directement au Sanitarios, ça doit être l’eau du Rio Negro, trop acide… Un comble après 3 jours de bateau où tous les repas ont été préparés avec l’eau de l’Amazone ! Direction tout d’abord pour le port de Manaus et son marché. C’est le coin le plus animé et le plus coloré de la ville.

Cet après-midi, direction le musée de Sciences Naturelles d’Amazonie, à 18 km du centre ville. Il est 12h, nous demandons au taxi de nous reprendre à 15h (nous n’avons pas mangé…) Selon le Routard, « pour les passionnés de bébêtes : papillons, araignées, fourmis… également un grand aquarium avec le fameux piranha et l’énorme pirarucu. Déception, le musée ne compte que 2 salles : poissons empaillés , qq insectes dont de nombreux papillons et un mini-aquarium. Bref à 13h on a fini la visite : 2h à attendre le taxi…

Dîner inoubliable pour manger de cet énorme poisson préhistorique, le pirarucu. C’est délicieux, certainement le meilleur plat qu’on aie mangé depuis notre arrivée au Brésil.

J15 : Navigation vers Manaus
J17 : Longs vols vers Iguaçu