Un grand jour : les chutes d’Iguaçu, un site à classer dans le tiercé des 3 plus belles cascades du monde avec celles du Zambèze (120 m de hauteur) et du Niagara (47 m). Bus en direction du Parc Naturel. Tous les passagers descendent alors pour acheter un ticket d’entrée (19 R$) avant de reprendre un autobus du Parc qui dessert les différents endroits et les chutes à 5 km. Là, des sentiers s’enfoncent dans la végétation et longent la montagne pour atteindre le clou du site : les chutes et la passerelle qui s’avance au dessus de l’eau. Plus de 200 chutes se pressent sur 2,5 km dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades (72 m de hauteur). Elles sont à cheval sur le Brésil, le Paraguay et l’Argentine.

C’est incontestablement un spectacle magnifique ! Une journée inoubliable !! Sur les 3 plus belles chutes du monde, on en a déjà vu 2, c’est quelque chose ! Reste les chutes Victoria…

Vers 17h, nous regagnons le Centro afin de nous occuper de nos billets de bus pour Curitiba. Départ 21h30, arrivée prévue 7h le lendemain : 9h30 pour parcourir 640 km. L’autobus paraît correct, il est bondé mais nous arrivons quand même à dormir un peu, malgré des arrêts toutes les 2 heures.

J18 : Découverte de Foz de Iguaçu
J20 : Curitiba et Morretes