Réveil 6h30. Je range vite fait mes affaires et je réveille Jam car j’ai oublié mon masque / tuba ds son scoot. Ca tombe bien car 1- il prend le même ferry pour Taglibaran que moi et 2- il m’avait envoyé un message ds la nuit pr me demander de le réveiller ms je dormais déjà lolll Rita m’a commandé un tricycle (250P) qui est déjà là. Elle est levée et nous a préparé un petit déj à emporter, adorable. C’est parti ! Jam y va en scoot ms me file de l’argent pr prendre son billet de ferry aussi. J’arrive la 1ère, je prends mon billet (800P) ms je ne peux pas prendre le sien car il faut sa pièce d’identité. Pas grave, j’attends qu’il arrive. Et pr une fois, il est plutôt à l’heure lolll Puis on se dirige vers le terminal ferry : 14P pr l’accès et 100P pr donner nos bagages car c’est un bateau rapide Oceanjet donc on a des sièges comme ds l’avion et les bagages ts stockés à l’arrière. Depuis Siquijor, il y a un seul ferry rapide par jour, à 8h20.
On embarque sous la flotte et la clim° à fond dedans qd tu es mouillé, ça calme ! Ca bouge un peu au départ ms en fait ça va. On s’endort devant Tom et Jerry à la télé lol 1h30 plus tard, nous arrivons à Bohol. Récup bagages puis on s’éloigne du port pr prendre un tricycle vers le terminal de bus (150P). Le mien est ds 1h et qq pr Anda, Jam attend un peu avec moi, lui va à Panglao. Déj mini-frites à la poudre de fromage loll On se dit au revoir, ses mots me touchent car il est timide à la base et je lui ai permis de profiter à fond de ses 5 jrs de congés en l’intégrant au groupe de l’hostel et de fêter son anniv comme il se doit.
Mon bus part vers 12h et qq (180P), il est quasi vide… 3 petites heures plus tard, il me dépose devant 1peace. Je croise Boris et Freddy ds le chemin et j’ai droit à un accueil en musique de Norberto et Christian, un accueil chaleureux juste avant une bonne averse. « Mon » lit ds le dortoir est dispo, trop cool. Fin d’aprèm à la cool. Je fais connaissance avec Carou, l’instructrice qui est là qq semaines, très sympa. Je reprends mes marques. Du coup, apéro (ça permet à Bertrand de réviser le cocktail à mon nom), dîner famille (trop bon le poulet aux câpres !) et qq bières / shots pr finir la soirée. Au lit 0h, car plongée demain !
Logement : 1Peace Beach Resort – 4 nuits en dortoir – 2 000P en réservant en direct
Laisser un commentaire