Ce matin, le suco nous a envoyé directement au Sanitarios, ça doit être l’eau du Rio Negro, trop acide… Un comble après 3 jours de bateau où tous les repas ont été préparés avec l’eau de l’Amazone ! Direction tout d’abord pour le port de Manaus et son marché. C’est le coin le plus animé et le plus coloré de la ville.
Cet après-midi, direction le musée de Sciences Naturelles d’Amazonie, à 18 km du centre ville. Il est 12h, nous demandons au taxi de nous reprendre à 15h (nous n’avons pas mangé…) Selon le Routard, « pour les passionnés de bébêtes : papillons, araignées, fourmis… également un grand aquarium avec le fameux piranha et l’énorme pirarucu. Déception, le musée ne compte que 2 salles : poissons empaillés , qq insectes dont de nombreux papillons et un mini-aquarium. Bref à 13h on a fini la visite : 2h à attendre le taxi…
Dîner inoubliable pour manger de cet énorme poisson préhistorique, le pirarucu. C’est délicieux, certainement le meilleur plat qu’on aie mangé depuis notre arrivée au Brésil.
Laisser un commentaire