Réveil 7h30 pr la plongée, le temps de prendre un petit déj. Je vérifie mes emails avant de partir et j’ai un mail de Charisa du Dive center, la plongée est annulée car la fille qui devait plonger avec moi est malade. Pas grave, on décale à demain. Du coup, je vais en profiter pr aller visiter le nord de l’île à pied et faire un peu snorkeling. Mon Maps.me est tjs HS dc je fais comme en course d’orientation. J’essaie de me repérer avec les courbes des chemins de la carte. Ms il y en a partout dc pas évident et au bout d’1h, je suis tjs au sud ms à l’Est. Petite pause baignade et je reprends les chemins bien décidée à trouver la route pavée qui va au Nord. C’est drôle, certaines dames ds leurs maisons ont mis la musique à fond et se fond un karaoké ttes seules. Et personne ne se plaint du bruit lolll 30 min plus tard, j’ai trouvé la route et j’arrive à une petite plage sympa, sans bateau dessus. Je poursuis vers un dernier village en face duquel on peut faire du snorkeling.
Les coraux sont morts ms il y a pas mal de végétation dessus dc des poissons, c’est en face de Japanese reef. C’est cool ! Puis bronzette pr sécher et je me remets en route. Je passe devant Pilar restaurant, la dame me demande si je veux manger / boire un truc, allez, pourquoi pas un jus frais de mangue. Le resto est désert dc tt le personnel vient discuter. Le Mr me propose de m’emmener à la pêche le soir… Puis il me présente Vanessa, la serveuse, en me demandant si je pense que c’est un homme ou une femme. Vu la question, peu de chance de me tromper, c’est un homme. Elle est tte contente qd je lui dis qu’elle est belle et que je n’avais pas vu que c’était un homme. La vue est très sympa de ce resto, cette pause fait du bien.
Je vais ensuite faire un peu de snorkeling sur la plage déserte, je vois moins de choses que précédemment. Vers 15h, je me remets en route pr rentrer, ah, un combat de coqs je pense… C’est tjs le sport national ici ! Puis détente sur le balcon de l’hostel, douche et ouh, beau coucher de soleil dc je vais à Sunset Beach (derrière l’hôtel Blue Coral). J’y retrouve Ady et ohhh, Laurie, une française croisée 24h à Anda. C’est top, on voit 2 planètes sous la lune, Vénus et Jupiter, alignées avec le soleil.
Ady dîne au resto veggie ce soir avec ses amis de plongées (un couple de français avec qui j’ai discuté hier soir) et me propose de me joindre à eux, OK. J’y vais vers 19h, personne. Je patiente avec une grande bière. J’avais demandé une Pilsen ms elle m’amène une Red Horse, plus forte, bon ça ira lolll. Je vois un mec qui attend aussi à une autre table, il s’avère qu’on attend les mêmes personnes lolll J’ai faim ce soir dc je commande la Taco Pizza, très bonne (280P) ! Au lit à 23h car j’ai reçu un message de Charisa, RDV à 4h45 au centre demain ! Un peu dur de s’endormir car il y a grosse fiesta en ville ce soir, la sono est à fond.
Laisser un commentaire