Réveil 7h15. On descend se préparer notre pdj et tour des nombreuses agences ce matin pour voir ce qu’on va pouvoir faire comme excursion. On ne s’affole pas car on est tellement écrevisses qu’un jour sans plage nous fera du bien. On nous propose du snorkelling à 55 ou 60 $ pour 2. On va voir… Qq courses pour le déj et à 10h30, on attrape un taxi pour aller au Rancho Primicias voir des tortues en liberté. On négocie 25 $ pour l’aller/retour et bien sûr, nous attendre. Let’s go avec Marco. Sur la route, il nous propose d’aller plutôt à Rancho Manzanillo, car il y a plus de tortues (et c’est moins loin). Ok, why not. On nous prête des bottes et c’est parti pr aller se balader. 1er stop, l’arbre Manzanillo, qui porte comme de petites pommes vertes mais qu’il faut éviter de manger, elles tuent ! On voit assez vite la 1è tortue, puis une 2è, de toutes les tailles. La dernière est impressionnante ! Le chauffeur veut nous speeder mais on prend notre temps, on a négocié 2h en tout.

Photos de mariposas et délire à essayer de rentrer dans la carapace de tortue vide, pas évident de ressortir 😉 Ah ok, Marco avait faim, il mange du coup. Le boss vient nous voir pour nous demander si on a payé les entrées, euh… non ;-), personne ne nous l’avait demandé. 12h45, on quitte le ranch et on rentre en ville. On repasse à l’agence qui avait proposé 55$ pour l’excursion mais en demandant à ce qu’elle détaille bien le programme, ça ne va pas le faire. Pour ce prix, c’est un peu de snorkeling et nous déposer à Tortuga bay.

On retourne donc à Galapagos Mocking Bird Tours : pour 30 $ par personne, on a 3 pauses snorkelling, Las Grietas, la fosse aux requins, Playa Perros… Ca a l’air bien complet en 4h et surtt il ne nous garantit pas de tout voir, ce sont des animaux après tout. Ca tape fort en ville, donc on rentre pique-niquer ds notre guesthouse. 16h, le soleil se cache, on peut tenter une petite baignade à la plage de la Estacion Darwin. L’eau est fraîche donc on glande sur le sable. Les pélicans sont au RDV pour la découpe…

18h, retour à la guesthouse. Ah, des traces de pas mouillés, on a des voisins ce soir, surtt un qui traîne super longtemps sous la douche. Tant pis, on va se boire notre bière dans notre salon commun en attendant que ça se libère. Y’a pas à dire, jouer aux cartes, à 2, c’est pas passionnant ! Pour dîner ce soir, on va tenter la rue en arrière avec toutes les tables dehors. C’est super sympa et meilleur marché ! Il y a foot ce soir, BCN contre je ne sais qui. Bizarre, ils ont joué contre Munich hier… Ah ok, Barcelona est l’équipe de Guayaquil, la plus supportée d’Equateur !! Je comprends mieux ! Mon 1er vrai ceviche, humm… Mais moins bon qu’au Mexique. Poisson coco riz/bananes plantains, pas mal. 21h30 back home.

J12 : Tortuga bay, le paradis
J14 : Snorkeling avec les tortues