Pour le second vol, personne à côté de moi, juste un père de famille à droite et sa famille plus loin. Encore pas mal de gamins dc avec la dame de derrière qui était aussi avec moi lors du 1er vol, on se dit que ça va être galère encore… Discrètement pdt le décollage, j’annexe le siège libre entre nous. Sauf que d’un coup, sa femme tape une crise à droite dc il chope un des 2 gamins et je le colle sur mes pieds sur le siège libre, sans s’excuser (un bon français !). Finalement il change et se met à côté de moi. Il fout des jeux sur l’écran au gamin qui du coup s’excite et n’arrête pas de parler fort… La meuf de devant est super agacée car taper sur l’écran = le siège bouge. Euh, vous ne voudriez pas lui mettre un dessin animé plutôt, qu’il nous foute la paix ?!? Perso, très envie de dormir là… Vol de 7h pas top ms je dors 3-4h qd même…
Arrivée à 7h du mat à Paris. Contrôle de la PAF direct avant de rentrer ds l’aéroport. Les 1ers français commencent à râler car un escalator est en panne et je ne vous raconte pas l’ambiance aux douanes… Une queue monstrueuse et un vrai manque d’organisation. Du coup, ça râle… Je continue à mater ma série tout en avançant, ça m’évite de les entendre ms je me demande qd même : est-ce que le français est comme nos tél ? C’est à dire qu’il râle automatiquement aussitôt le pied posé sur le sol national, un peu comme un tél qui affiche l’heure locale ? Ou… Comme il ne râle pas à l’étranger, est-ce la mauvaise humeur liée du retour ? Ou… Considère t-il que la France est tellement supérieure à un pays « en développement » comme les Philippines qu’il est moins tolérant ? Je n’ai pas la réponse ms le sujet m’intrigue…
Ca aura qd même pris 1h donc nos bagages ne sont même plus sur le tapis ms empilés ds un coin. Ca fait bcp de bagages abandonnés lolll Je finis par retrouver mon sac et je suis un peu tannée des gens là, envie de calme. Je n’ai pas le courage de tenter le RER tjs en grève dc j’appelle un Uber, 26 € contre 55 € pr les taxis classiques, top ! Je l’attends dehors, 3 degrés, pfiouuuuu… 30 min plus tard, il me dépose devant un énorme tas de poubelles devant chez moi, ah oui, visiblement les éboueurs st en grève depuis un moment. C’est les rats et les pigeons qui vont être contents… Qd on voit la bonne humeur philippine malgré des conditions de vie très inférieures, ça fait réfléchir !
Laisser un commentaire