Réveil 9h, qu’est ce que j’ai bien dormi ! ds un grand lit ! Petite pensée pr mes travaux, ils n’ont pas fait les finitions ici lolll Pas de petit déj ici dc je repars direct. La famille est aux petits soins, ils ne parlent pas anglais sauf la fille, donc qd je montre ma bouteille d’eau pr la remplir, le père court partout la chercher, trop mignons ! Ils me hèlent une moto (100P) pr aller au port, au New Port attention, pas à l’ancien ! Je dois d’abord m’acquitter de la taxe environnementale (120P). Ils sont super nombreux derrière un gd bureau, on croirait un jury d’examen loll ! Puis je vais vers le bureau qui gère les bangkas. Il y a 2 touristes (un romano-américain et une néerlandaise) + qq philippins ms on n’est pas assez nombreux pr partir dc on attend (sinon il faut payer le double). On patiente 30 min et c’est bon, on y va (200P), 1h de traversée. Il y a du vent et ça éclabousse un peu lol je papote avec 2 philippines, Richie qui a une maison sur l’île de Malapascua et Charisa qui bosse ds un dive center. Elle ne pousse pas à passer par elle ms nous montre des vidéos des plongées avec des requins renard, waouh !!

On débarque et qq rabatteurs de club de plongées ns accostent… Les gens viennent sur l’île essentiellement pr ça. Je marche jusqu’à mon hostel, super bien situé. On m’a upgradé lolll J’avais demandé un dortoir de 4, petit ms peu de pers. Je suis ds un dortoir de 8, avec un beau balcon et mon lit ds un coin dc isolée, c’est cool ! avec ventilo indiv ! Je m’installe puis je vais sur le balcon papoter avec 2 allemands qui ont déjà plongé. Ady, le roumain/américain, est à un autre hôtel ms on a décidé d’aller faire le tour des clubs de plongée ensemble. Ceux de ce matin ne me tentent pas, ils me poussent direct à faire le niveau « Advanced » de plongée, alors que la miss du bateau m’a dit que l’Open Water suffisait. Je finis donc par booker chez elle, 3 600P pr 2 plongées, tt inclus (taxe environnementale de 400P aussi). J’essaie l’équipement et c’est parti pr demain 9h (alors que les autres y vont tous à 5h). Il est temps de déjeuner car pas fait de vrai repas depuis avant-hier soir ! On trouve sur la plage un resto veggie / vegan très chill ! Ambiance zen / reggae. Je prends un Native adobo avec du riz bleu ! (coloré par une plante – 250P). Puis reste de l’aprèm à la cool. Je dois rejoindre Ady pr le coucher du soleil ms c’est nuageux dc on va se prendre un cocktail sur la plage et on dîne au même endroit que ce midi, un burger veggie, avec 7 frites et 2 bières (550P) lolll On croit qu’il est 21h ms non, 19h30 ! Il y a un mini concert au resto, très sympa ! J’aime bien cette île, un peu touristique (des nanas qui proposent des massages, qq vendeurs de souvenirs, de la musique…) mais pas trop. Franchement bonnes vibes ! 21h30 au lit du coup !