Pas de réveil ce matin ! On émerge vers 10h. Pdj anglais à la GH et à la cool car le minibus n’est qu’à 13h30. Le trajet doit durer 2h30 au lieu d’environ 4h en bus traditionnel avec un changement. Encore un minibus blindé, voyage collés / serrés. On arrive à destination à 16h30, on se fait déposer devant Baan Lotus qui a l’air sympa. Il ne reste que des chambres à 600 B avec A/C. On va au centre ville voir les autres GH : Chantana, full, Toto, 1 chambre à 600 B, PU Inn, full, Tony’s, full… On pose les sacs et Gwen retourne voir si la chambre à Baan Lotus est toujours dispo car vu la pénurie de dispo, on va pas faire les difficiles. Full now… Pendant ce temps, un chauffeur de taxi m’a proposé de nous emmener ds un hôtel dispo pour 500 B. On connaît ce genre de plan mais on a pas trop le choix vu l’heure donc on tente le coup. Il y a de la dispo, 550 B avec A/C, eau chaude et grande chambre. OK, on prend. C’est l’hôtel Jitvilai Place, à 10 min à pied du quartier central avec le autres GH.

On va se balader direct pour voir la ville avant la nuit. On traverse le marché de jour et on se pose chez Tony’s. C’est un endroit très sympa ! Le Routard dit que les couche-tôt doivent l’éviter mais c’est plutôt calme et agréable… Je me lance à appeler les GH des prochaines étapes car on ne va pas galérer comme ça tous les jours… Dîner chez Tony’s et au lit à 22h.