Réveil 6h30, le minibus vient nous chercher entre 7h et 7h30. Heureusement qu’on a fait nos courses hier pour le pdj. On est 13 et la guide parle très bien anglais. 1h de route pour aller aux Hot Springs. Alors là, le site à touristes : un petit puit à 80° où on peut acheter des oeufs et les faire cuire et un autre petit bassin, moins chaud pour se tremper les pieds. Plein de boutiques, de bus et de touristes, ça nous fait voir ce que font les gens en voyages organisés. Arrêt de 25 min puis 1h20 de route pour aller au White Temple. C’est hallucinant, on y reste 30 min. Le temple est encore en construction mais est magique ; à l’intérieur, des dessins de bouddhas mais aussi de Mickaël Jackson, Spiderman, Superman… Des toilettes dorées luxueuses, se déchausser avant d’entrer (c’est pas en France qu’on pourrait le faire 😉 ). Nous reprenons la route pendant 1h40 pour aller au Triangle d’or. On met les gilets pour embarquer pour une balade de 30 min sur le Mékong, avec en vue la Thaïlande, la Birmanie et le Laos.

On débarque 30 min au Laos (20 B de visa, pas inclus ds l’excursion ?). Il n’y a que des stands de cigarettes (50% moins chères qu’en Thaïlande soit 250 B la cartouche) et de contrefaçons. On repart ensuite en minibus vers Mae Saï, dans un restaurant, buffet à volonté 🙂 Il est 14h30, on se goinfre lol 15h15, on repart vers le check point de la frontière birmane, sans intérêt, on reste ds le bus à booker nos futurs hôtels. 15h45, trajet de 40 min (sieste lol) pour aller voir une tribu Akkha : 10 B la photo ! Ca fait bizarre au début, on se dit qu’on a bien fait de ne pas prendre une excursion « Tribus ». Après avoir lu les guides, on regrette de ne pas leur avoir acheté de bracelets car c’est un réel moyen de subsistance. 17h, on dépose 2 pers à Chiang Rai et let’s go pour 3h de route pour rentrer. Retour à 20h15, Pam, le chauffeur, a assuré, enfin si on ferme les yeux quand il double sans visibilité dans les virages. Une petite bière avant d’aller se coucher, c’était une longue journée !