Il n’y a qu’un service pour le pdj donc debout 7h. Dur ce matin car les moustiques se sont régalés de moi… On part à 8h30 un peu en mode panique car Marie nous dit une fois qu’on est dans le pick up que les boissons qu’elles nous a offertes sont payantes et qu’il faut donner un pourboire au Mahout. Sur le principe, pas de problème mais ils auraient pu nous dire tout ça avant ! (Ca va leur coûter cher aux Australiens avec tout ce qu’ils ont consommé hier, donc on les prévient lol). Pom nous emmène à Thong Pha Phum pour reprendre un bus direct pour Kanchanaburi. Le bus est à 9h, il arrive à 9h30 et les passagers font une pause déj donc on ne part qu’à 10h. Arrivée 2h plus tard à Kanchanaburi, la gare routière est un peu loin donc on prend un songthaew pour rejoindre la Blue Star GH.

Le bungalow est petit mais sympa. Oh des toilettes à l’africaine sans chasse d’eau, j’avais jamais fait ça ! On se pose et on déjeune à la GH. Y’a du wifi donc on bosse un peu sur notre itinéraire, fait bien chaud aujourd’hui. Dans l’aprèm, on fait le tour des agences pour voir comment aller à Erawan le lendemain car c’est à nouveau 4h de bus A/R. On trouve un package sympa à Good Times. Pause collation à la terrasse du Sugar Cane, la vue sur la rivière est agréable. On papote avec Dan, un irlandais qui ne veut plus rentrer chez lui, il nous file quelques adresses pour la suite.

18h, on a RDV avec Anaïs au marché de nuit, près de la gare. Ah il est plus grand que ce qu’on avait vu il y a 2 jours, et y’a du monde ! (et des moustiques). Les fausses lunettes de soleil sont vraiment bon marché (environ 70 B). Dîner à nouveau à la Hut mais c’est un peu moins bon ce soir, par contre on a réclamé les glaces offertes que Tina avait « oublié » de nous proposer la 1è fois :-). Une bouteille d’eau au 7/11 et au lit ! Je suis nase ce soir.

J5 : Vis ma vie de Mahout
J7 : Erawan falls