Réveil à 7h, ça faisait longtemps et super mauvaise nuit 🙁 Pdj à Faim de loup, une sorte de boulangerie à la française, un peu cher pour ce que c’est, la french touch 😉 On va attendre le minibus devant A&A Travel, l’agence dans laquelle nous avons réservé l’excursion. 8h30, le pick nous ramasse, on est avec un américain, 4 néo-zélandais et une famille hollandaise avec 2 tout-petits. Direction le sud de l’île pour prendre un long boat. Et hop en route, le moteur est… spécial lol et on se fait tremper pdt le trajet. 1er arrêt snorkelling de 30 min à Koh Ngaï. C’est magique, je n’avais jamais nagé au milieu de tant de poissons (normal ils leur jetaient de la bouffe, tellement excités qu’un est entré en collision avec mon masque). La prochaine fois, je prendrai un appareil jetable sous-marin. Après l’effort, le capt’ain nous offre des fruits sur un plateau 🙂

2è arrêt, avec une foule de bateaux à l’entrée d’une grotte, Hidden Cave Emerald à Koh Mook. Surprenant, on met les gilets de sauvetage, les appareils photos ds un sac étanche et nous voilà partis à la queue leu-leu dans une grotte bondée (impossible de nager tellement il y a de monde). 100 m de progression et nous voici sur une plage cachée au fond de falaises d’au moins 300 m de hauteur. C’est vraiment impressionnant et je n’avais rien lu dessus, wow !

3è arrêt, pique-nique à Koh Kradan. Notre déj nous attend dans 2 grosses boîtes : green curry et riz 🙂 Baignade, bronzette, le temps commence enfin à se lever.

14h, nous voici repartis pour un nouvel arrêt snorkeling de 30 min à Koh Chuek, c’est magnifique, un plongeur déplace un bénitier, et trop drôles les poissons « ambulance » lol

On est tous fatigués sur le retour et on somnole malgré le bruit du moteur. Les petits hollandais ont été adorables. Pick-up, tour des GH, 16h30 on passe chercher notre goûter au 7/11 : un cône !! Mangé sur la plage 🙂 Le soleil tape encore bien dc baignade, bronzette, bracelets (Happy Happy !). Ce soir, lavage de cheveux à l’eau froide lol et il faut qu’on paie l’hôtel car demain on part tôt. Dîner au Krua Tamarind, une bonne adresse 🙂 Dommage pas de squid mais une petite crêpe pour patienter et un pad thaï spécial :-). Provisions pour le lendemain et 23h au lit, finalement sur les îles on a repris un rythme « normal » lol