Réveil 7h30, pdj au Corner, je ne me lasse pas de leur american breakfast 🙂 Le minibus passe nous chercher à la GH à 8h45, on a fait nos sacs ce matin car ce soir on change de chambre. Départ pour Doi Suthep, on dépose des gens au Palais (ils ont pris cette option) et pendant ce temps, on continue l’ascencion pour le village Hmonk, sans aucun intérêt, c’est un vaste marché avec qq personnes en costumes, heureusement, on y reste que 25 min. On récupère nos amis et on va au temple. C’est très beau mais bondé, c’est le dimanche du Nouvel an chinois, tout le monde vient prier. On fait 30 min de queue pour l’ascenseur (la guide avait pris les tickets) mais on peut très bien y accéder par les escaliers. 45 min pour faire le tour et vers 12h, on redescend avec une pause photo « panorama de Chiang Mai ». Nous ne sommes que 3 à avoir pris l’excursion avec le handycraft, la guide nous quitte aussi et nous laisse avec le chauffeur.

On commence par l’usine de jade, 5 min pour voir les ateliers et direct, ils nous emmènent ds un immense magasin avec de magnifiques bijoux très chers, euh, on a l’air de vouloir acheter une bague à 3 000 $ ? Ensuite, usine de laque, même concept en moins agressif, j’ai appris que la laque vient d’un arbre comme le latex avec l’hévéa. Puis usine de cachemire, sans intérêt. Il est 14h30 et il reste les usines de coton, de soie, les ombrelles et je ne sais plus quoi. On voit avec la Canadienne si elle est intéressée car nous, seules les ombrelles nous intéressent. Pour une excursion d’1/2 journée, le chauffeur est finalement à notre dispo pour la journée. A l’usine d’ombrelles, il est possible de se faire peindre des motifs sur n’importe quel support, je fais personnaliser mon porte-monnaie et ma coque d’appareil photo pour 50 B le dessin 🙂

Retour vers 16h, notre nouvelle chambre est nickel. On va ensuite voir si on peut se faire masser au Bo Nguen : très bon accueil, thé dans un petit salon et on nous présente la carte des massages. RDV pris pour 19h pour 2 oil massages d’1h30 (450 B par pers). On a rien mangé depuis ce matin donc 17h pause, puis shopping, c’est le Sunday Night Market mais on n’a pas le temps, a priori il est mieux que celui d’hier. A 19h, le massage est un pur plaisir. On sort à 21h, avec de magnifiques chemises hawaïennes car il fait frais ce soir. 7/11 pour prendre de l’eau et au lit !

J13 : Chiang Mai
J15 : Excursion au Triangle d’or